Focus sur Cassandra Senjean et Manon Marcarie, les joueuses du Big Padel, qui font désormais partie du Top 30 français.
Bilan de 2023
Cassandra Senjean : “J’étais psychologue, j’ai arrêté ma profession initiale l’année dernière pour rentrer dans l’académie de Jean-Thomas Peyrou, au Big Padel Mérignac et me consacrer à 100 % au padel. On a commencé l’entraînement intensif en janvier 2023 où on s’entraîne trois fois par semaine. On a aussi commencé la formation du TFP pour être moniteur de padel, ce qui fait qu’on a un emploi du temps assez chargé jusqu’en juin.
On continue sur ce rythme-là et on espère pouvoir mettre un gros coup de boost à partir de juin pour aller faire des tournois à l’international. On n’a qu’un an d’expérience en tournoi français et on voit que l’on prend nos marques, on commence à jouer face à de très bonnes joueuses et à essayer de grappiller des jeux, voire des sets. On a pour objectif avec Manon de pouvoir jouer aussi des FIP, dès le mois de juin.”
Manon Marcarie : “On a eu des débuts un peu compliqués, on était un peu trop pressés peut-être mais on a un peu plus gagné en patience. La formation nous prend pas mal de temps mais on ne lâche pas, on reste motivée et arrive à garder du temps pour bien s’entraîner. Notre heure viendra ou pas, mais en tout cas, on essaie de travailler pour pouvoir être bien ensemble sur la piste et puis faire de belles choses. Actuellement on est classées numéros 25 et 27 en France.”
Les objectifs 2024
Cassandra Senjean : “Pour parler purement de classement, on avait un objectif de top 20 au début de l’été. Après, on a un objectif surtout de niveau de jeu sur la piste : on veut aller chercher des matchs, aller titiller les meilleures et aller gagner finalement. Le classement viendra après : notre objectif cette année, c’est surtout d’aller faire des FIP aussi.”
Manon Marcarie : “Depuis janvier 2023 on a beaucoup fait de tournois. On est allées dans toute la France, on s’est bien bougées justement pour avoir un maximum d’expérience étant donné qu’on était des jeunes joueuses sur le circuit français. On savait que face à de très grosses paires qui sont là depuis quelques années maintenant il fallait qu’on passe par toutes les routes, par plein de défaites, et finalement ça nous a permis aussi d’arriver assez vite à notre classement et de bien progresser. Maintenant on va continuer sur notre lancée, sur les P1500, les P2000,.. Il y a pas mal de tournois. Si on peut rentrer dans le Top 15 avant minimum la fin de l’année prochaine ce serait bien, mais on vise avant tout à améliorer notre niveau de jeu.”
Nouvel adepte du padel, je suis fasciné par ce sport dynamique qui allie stratégie et agilité. Je trouve dans le padel une nouvelle passion à explorer et à partager avec vous sur Padel Magazine.