Focus sur Cassandra Senjean et Manon Marcarie, les joueuses du Big Padel, qui font désormais partie du Top 30 français.
Bilan de 2023
Cassandra Senjean : “J’étais psychologue, j’ai arrêté ma profession initiale l’année dernière pour rentrer dans l’académie de Jean-Thomas Peyrou, au Big Padel Mérignac et me consacrer à 100 % au padel. On a commencé l’entraînement intensif en janvier 2023 où on s’entraîne trois fois par semaine. On a aussi commencé la formation du TFP pour être moniteur de padel, ce qui fait qu’on a un emploi du temps assez chargé jusqu’en juin.
On continue sur ce rythme-là et on espère pouvoir mettre un gros coup de boost à partir de juin pour aller faire des tournois à l’international. On n’a qu’un an d’expérience en tournoi français et on voit que l’on prend nos marques, on commence à jouer face à de très bonnes joueuses et à essayer de grappiller des jeux, voire des sets. On a pour objectif avec Manon de pouvoir jouer aussi des FIP, dès le mois de juin.”
Manon Marcarie : “On a eu des débuts un peu compliqués, on était un peu trop pressés peut-être mais on a un peu plus gagné en patience. La formation nous prend pas mal de temps mais on ne lâche pas, on reste motivée et arrive à garder du temps pour bien s’entraîner. Notre heure viendra ou pas, mais en tout cas, on essaie de travailler pour pouvoir être bien ensemble sur la piste et puis faire de belles choses. Actuellement on est classées numéros 25 et 27 en France.”

Les objectifs 2024
Cassandra Senjean : “Pour parler purement de classement, on avait un objectif de top 20 au début de l’été. Après, on a un objectif surtout de niveau de jeu sur la piste : on veut aller chercher des matchs, aller titiller les meilleures et aller gagner finalement. Le classement viendra après : notre objectif cette année, c’est surtout d’aller faire des FIP aussi.”
Manon Marcarie : “Depuis janvier 2023 on a beaucoup fait de tournois. On est allées dans toute la France, on s’est bien bougées justement pour avoir un maximum d’expérience étant donné qu’on était des jeunes joueuses sur le circuit français. On savait que face à de très grosses paires qui sont là depuis quelques années maintenant il fallait qu’on passe par toutes les routes, par plein de défaites, et finalement ça nous a permis aussi d’arriver assez vite à notre classement et de bien progresser. Maintenant on va continuer sur notre lancée, sur les P1500, les P2000,.. Il y a pas mal de tournois. Si on peut rentrer dans le Top 15 avant minimum la fin de l’année prochaine ce serait bien, mais on vise avant tout à améliorer notre niveau de jeu.”
Nouvel adepte du padel, je suis fasciné par ce sport dynamique qui allie stratégie et agilité. Je trouve dans le padel une nouvelle passion à explorer et à partager avec vous sur Padel Magazine.


































































































FIP Platinum Lyon : Boronad et Robert frappent fort au dernier tour des qualifs en faisant tomber la TS2 et s’offrent une place dans le tableau principal
FIP Platinum Lyon : place au dernier tour des qualifications avec encore des Français en lice
4PADEL arrive en plein cœur de Beauvais avec 10 pistes
Victor Caby : « À long terme, l’objectif, c’est d’être top 100 »
Sanyo Gutiérrez voit en Mike Yanguas le joueur qui lui ressemble le plus
Lamperti quittera Premier Padel fin 2026 mais veut encore jouer sur le FIP Tour les années suivantes : “Aujourd’hui, mon corps me dit que je veux jouer”
Dioni Ugalde : “Les deux joueurs qui vendent le plus sont Tapia et Galán. Ils sont dans une autre dimension”
FIP Platinum Lyon : Boronad et Robert prennent l’ascendant sur Perrot / Huard de La Marre et se qualifient pour le dernier tour des qualifications
FIP Platinum Lyon : Bergeron et Seurin remportent le duel des retrouvailles face à Vanbauce / Miranda
Mark Zuckerberg se met au padel : un nouveau signal pour le marché américain
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?