En ce jeudi, tous les joueurs entrent enfin dans le tableau final du Adeslas Open 2020. Une ligne d´arrivée où de grandes rencontres sont prévues. Voici le programme.
L´Adeslas Open 2020 ne déroge pas à la règle. Un tournoi difficile pour tous les joueurs et joueuses car le niveau est de plus en plus élevé et les paires qui sont sur le devant de la scène doivent tout donner, tout de suite, pour ne pas se faire bousculer.
Certaines équipes que nous avions l´habitude de voir plus loin dans le tableau ne sont plus. Alba Galan et Victoria Iglesias n´ont pas réussi à venir à bout de Maria Virginia Riera et Sofia Araújo. Même chose pour Marta Talavan et Lorena Rufo qui cette semaine voient leur aventure stoppée par Carla Mesa et Celeste Paz.
Autre surprise, l´élimination de Teresa Navarro et Aranzazu Osoro Ulrich face à Barbara Las Heras Monterde et Isábel Dominguez. Enfin la défaite en 2 petits sets pour Cata Tenorio et Alicia Blanco Rojo contre Melania Merino et Esther Carnicero.
Chez les hommes, on retrouve en 1/8 de finales Martin S.Piñeiro et Alex Ruiz après un tête à tête incroyable face à Jorge Nieto et Javier Ruiz. Autre défaite pour Juani Mieres et Javier Garrido, cette fois-ci contre Adrián Allemandi et Jerónimo Gonzalez.
On aura dès les huitièmes deux revanches des quarts et demies du Vuelve A Madrid Open : Araujo/Riera vs Salazar/Sanchez chez les dames, et Bela/Tapia vs Silingo/Di Nenno chez les hommes, du lourd !
L´entrée des cracks
On peut dire que les cracks font leur entrée aujourd´hui, mais vu le niveau de jeu proposé, tous les artistes du tableau final sont des joueurs de grande qualité.
Dames
- Alejandra Salazar et Ariana Sanchez affronteront María Virginia Riera et Sofía Araújo
- Marta Ortega et Bea González contre Carla Mesa et Celeste Paz
- Lucía Sainz et Gemma Triay contre Laura Clergue et Léa Godallier
- Marta Marrero et Paula Josemaría contre Anna Cortiles Tapias et Jessica Castelló López
Messieurs
- Ale Galan et Juan Lebron contre Martin S. Piñeiro et Alex Ruiz
- Franco Stupaczuk et Sanyo Gutiérrez contre Arturo Coello Manso et Iván Ramírez del Campo
- Maxi Sánchez et Matí Diaz contre Miguel Yangas Diez et Aris Patiniotis
- Paquito Navarro et Pablo Lima contre Rafael Méndez et Diego Ramos
Les chocs
Il y aura également d´autres matchs chocs à ne pas rater :
- Tapia/Bela contre Silingo/Di Nenno
- Ruiz/Botello contre Remedios/Diestro
- Dasi/Moreno contre Chingotto/Tello
- Campagnolo/Díaz contre Allemandi/Gonzalez
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.