En ce jeudi, tous les joueurs entrent enfin dans le tableau final du Adeslas Open 2020. Une ligne d´arrivée où de grandes rencontres sont prévues. Voici le programme.
L´Adeslas Open 2020 ne déroge pas à la règle. Un tournoi difficile pour tous les joueurs et joueuses car le niveau est de plus en plus élevé et les paires qui sont sur le devant de la scène doivent tout donner, tout de suite, pour ne pas se faire bousculer.
Certaines équipes que nous avions l´habitude de voir plus loin dans le tableau ne sont plus. Alba Galan et Victoria Iglesias n´ont pas réussi à venir à bout de Maria Virginia Riera et Sofia Araújo. Même chose pour Marta Talavan et Lorena Rufo qui cette semaine voient leur aventure stoppée par Carla Mesa et Celeste Paz.
Autre surprise, l´élimination de Teresa Navarro et Aranzazu Osoro Ulrich face à Barbara Las Heras Monterde et Isábel Dominguez. Enfin la défaite en 2 petits sets pour Cata Tenorio et Alicia Blanco Rojo contre Melania Merino et Esther Carnicero.
Chez les hommes, on retrouve en 1/8 de finales Martin S.Piñeiro et Alex Ruiz après un tête à tête incroyable face à Jorge Nieto et Javier Ruiz. Autre défaite pour Juani Mieres et Javier Garrido, cette fois-ci contre Adrián Allemandi et Jerónimo Gonzalez.
On aura dès les huitièmes deux revanches des quarts et demies du Vuelve A Madrid Open : Araujo/Riera vs Salazar/Sanchez chez les dames, et Bela/Tapia vs Silingo/Di Nenno chez les hommes, du lourd !
L´entrée des cracks
On peut dire que les cracks font leur entrée aujourd´hui, mais vu le niveau de jeu proposé, tous les artistes du tableau final sont des joueurs de grande qualité.
Dames
- Alejandra Salazar et Ariana Sanchez affronteront María Virginia Riera et Sofía Araújo
- Marta Ortega et Bea González contre Carla Mesa et Celeste Paz
- Lucía Sainz et Gemma Triay contre Laura Clergue et Léa Godallier
- Marta Marrero et Paula Josemaría contre Anna Cortiles Tapias et Jessica Castelló López
Messieurs
- Ale Galan et Juan Lebron contre Martin S. Piñeiro et Alex Ruiz
- Franco Stupaczuk et Sanyo Gutiérrez contre Arturo Coello Manso et Iván Ramírez del Campo
- Maxi Sánchez et Matí Diaz contre Miguel Yangas Diez et Aris Patiniotis
- Paquito Navarro et Pablo Lima contre Rafael Méndez et Diego Ramos
Les chocs
Il y aura également d´autres matchs chocs à ne pas rater :
- Tapia/Bela contre Silingo/Di Nenno
- Ruiz/Botello contre Remedios/Diestro
- Dasi/Moreno contre Chingotto/Tello
- Campagnolo/Díaz contre Allemandi/Gonzalez
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.

























































































Italy Major 2026 : une demi-finale retardée, des joueurs agacés et des conditions qui pourraient tout changer
P1500 VidaPadel : pas de surprises, les quatre premières têtes de série au rendez-vous des demi-finales
Italy Major – Galán et Chingotto écartent Lebrón / Augsburger pour s’offrir une 3e finale consécutive à Rome
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Thomas Leygue retrouve Mario Huete pour viser le tableau principal du Valence P1
Bergeron et Seurin assurent au FIP Bronze Dakar, Sireix lance son tournoi à Hambourg
FIP Silver Bandol – Les favoris répondent présents, place aux huitièmes de finale avec l’entrée en lice des dames
Faut-il éviter les P1000 et P1500 lorsqu’un tournoi FIP est organisé en France ?
Où voir les demi-finales de l’Italy Major 2026 ?
Italy Major : Josemaría et Bea González survivent à Ortega / Calvo, Sánchez et Ustero impressionnent
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène