En ce jeudi, tous les joueurs entrent enfin dans le tableau final du Adeslas Open 2020. Une ligne d´arrivée où de grandes rencontres sont prévues. Voici le programme.
L´Adeslas Open 2020 ne déroge pas à la règle. Un tournoi difficile pour tous les joueurs et joueuses car le niveau est de plus en plus élevé et les paires qui sont sur le devant de la scène doivent tout donner, tout de suite, pour ne pas se faire bousculer.
Certaines équipes que nous avions l´habitude de voir plus loin dans le tableau ne sont plus. Alba Galan et Victoria Iglesias n´ont pas réussi à venir à bout de Maria Virginia Riera et Sofia Araújo. Même chose pour Marta Talavan et Lorena Rufo qui cette semaine voient leur aventure stoppée par Carla Mesa et Celeste Paz.
Autre surprise, l´élimination de Teresa Navarro et Aranzazu Osoro Ulrich face à Barbara Las Heras Monterde et Isábel Dominguez. Enfin la défaite en 2 petits sets pour Cata Tenorio et Alicia Blanco Rojo contre Melania Merino et Esther Carnicero.
Chez les hommes, on retrouve en 1/8 de finales Martin S.Piñeiro et Alex Ruiz après un tête à tête incroyable face à Jorge Nieto et Javier Ruiz. Autre défaite pour Juani Mieres et Javier Garrido, cette fois-ci contre Adrián Allemandi et Jerónimo Gonzalez.
On aura dès les huitièmes deux revanches des quarts et demies du Vuelve A Madrid Open : Araujo/Riera vs Salazar/Sanchez chez les dames, et Bela/Tapia vs Silingo/Di Nenno chez les hommes, du lourd !
L´entrée des cracks
On peut dire que les cracks font leur entrée aujourd´hui, mais vu le niveau de jeu proposé, tous les artistes du tableau final sont des joueurs de grande qualité.
Dames
- Alejandra Salazar et Ariana Sanchez affronteront María Virginia Riera et Sofía Araújo
- Marta Ortega et Bea González contre Carla Mesa et Celeste Paz
- Lucía Sainz et Gemma Triay contre Laura Clergue et Léa Godallier
- Marta Marrero et Paula Josemaría contre Anna Cortiles Tapias et Jessica Castelló López
Messieurs
- Ale Galan et Juan Lebron contre Martin S. Piñeiro et Alex Ruiz
- Franco Stupaczuk et Sanyo Gutiérrez contre Arturo Coello Manso et Iván Ramírez del Campo
- Maxi Sánchez et Matí Diaz contre Miguel Yangas Diez et Aris Patiniotis
- Paquito Navarro et Pablo Lima contre Rafael Méndez et Diego Ramos
Les chocs
Il y aura également d´autres matchs chocs à ne pas rater :
- Tapia/Bela contre Silingo/Di Nenno
- Ruiz/Botello contre Remedios/Diestro
- Dasi/Moreno contre Chingotto/Tello
- Campagnolo/Díaz contre Allemandi/Gonzalez
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.


































































































FIP Platinum Lyon : Bahurel et Val López assurent et s’offrent un huitième face à Collombon / Sharifova
FIP Platinum Lyon : Collombon et Sharifova se font peur mais passent en huitièmes
FIP Platinum Lyon : Abbate et Rodríguez trop forts pour Fonteny / Moragues
Victor Caby : « À long terme, l’objectif, c’est d’être top 100 »
Sanyo Gutiérrez voit en Mike Yanguas le joueur qui lui ressemble le plus
Lamperti quittera Premier Padel fin 2026 mais veut encore jouer sur le FIP Tour les années suivantes : “Aujourd’hui, mon corps me dit que je veux jouer”
Dioni Ugalde : “Les deux joueurs qui vendent le plus sont Tapia et Galán. Ils sont dans une autre dimension”
Mansart et Dardaine signent une grosse performance au 1er tour du FIP Platinum Lyon et s’offrent un huitième de prestige au Palais des Sports
FIP Platinum Lyon : Godallier et Valenzuela maîtrisent parfaitement leur entrée en lice
Lacoste se lance pleinement dans le padel avec une première collection complète
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?