Le Milano Premier Padel P1 a été marqué par une forte émotion avec la victoire de Paquito Navarro, dédiée à sa mère récemment décédée. Arborant le nom de famille “Compan” sur son maillot, en hommage à Maria Victoria, sa mère disparue il y a quelques jours, Paquito a avancé en huitièmes de finale aux côtés de son partenaire Pablo Cardona, en battant Sanyo Gutierrez et José Diestro (6-2 / 6-4). Sur ses réseaux sociaux, Paquito a exprimé sa douleur et son amour pour sa mère : “Depuis jeudi dernier, il y a une étoile de plus dans le ciel qui me soutient et m’accompagne à chaque instant, ma plus spéciale des étoiles. Je me souviendrai toujours de toi. Je t’aime.”

“Ma plus belle étoile” : l’hommage poignant de Paquito Navarro à sa mère

Malgré une semaine difficile, marquée par son retrait du Major d’Acapulco pour des raisons personnelles, Paquito a décidé de participer à Milan : “Je ne voulais pas venir, mais ma mère aurait voulu que je donne tout et que j’aide mon partenaire à se qualifier pour les Finals. J’espère qu’elle est fière de moi, où qu’elle soit.”

Cette victoire renforce les chances de Cardona pour une place aux Finals Premier Padel à Barcelone, tandis que l’élimination de Gutierrez met un terme à ses espoirs dans la course aux derniers billets du FIP Race.

Déjà hier, les propos de Paco étaient déjà très forts :

“Nous commençons à Milan avec une victoire, Pablo Cardona. Mon objectif est d’essayer de t’aider à te qualifier pour le Master. Tu le mérites. Nous sommes déjà un peu plus proches, mon ami.

Depuis jeudi dernier, il y a une étoile de plus dans le ciel qui me soutient et m’accompagne à chaque instant. Mon étoile la plus spéciale.

Je me souviendrai toujours de toi. Chaque jour. Je t’aime, maman.”

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.