Le Milano Premier Padel P1 a été marqué par une forte émotion avec la victoire de Paquito Navarro, dédiée à sa mère récemment décédée. Arborant le nom de famille “Compan” sur son maillot, en hommage à Maria Victoria, sa mère disparue il y a quelques jours, Paquito a avancé en huitièmes de finale aux côtés de son partenaire Pablo Cardona, en battant Sanyo Gutierrez et José Diestro (6-2 / 6-4). Sur ses réseaux sociaux, Paquito a exprimé sa douleur et son amour pour sa mère : “Depuis jeudi dernier, il y a une étoile de plus dans le ciel qui me soutient et m’accompagne à chaque instant, ma plus spéciale des étoiles. Je me souviendrai toujours de toi. Je t’aime.”

Malgré une semaine difficile, marquée par son retrait du Major d’Acapulco pour des raisons personnelles, Paquito a décidé de participer à Milan : “Je ne voulais pas venir, mais ma mère aurait voulu que je donne tout et que j’aide mon partenaire à se qualifier pour les Finals. J’espère qu’elle est fière de moi, où qu’elle soit.”
Cette victoire renforce les chances de Cardona pour une place aux Finals Premier Padel à Barcelone, tandis que l’élimination de Gutierrez met un terme à ses espoirs dans la course aux derniers billets du FIP Race.
Déjà hier, les propos de Paco étaient déjà très forts :
“Nous commençons à Milan avec une victoire, Pablo Cardona. Mon objectif est d’essayer de t’aider à te qualifier pour le Master. Tu le mérites. Nous sommes déjà un peu plus proches, mon ami.
Depuis jeudi dernier, il y a une étoile de plus dans le ciel qui me soutient et m’accompagne à chaque instant. Mon étoile la plus spéciale.
Je me souviendrai toujours de toi. Chaque jour. Je t’aime, maman.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Kuikma accélère dans le padel : joueurs de haut niveau, matériel complet et nouvelles ambitions
Bullpadel frappe fort avec ses raquettes “Argentine” : la collection qui enflamme Buenos Aires
Buenos Aires P1 – Le programme complet des seizièmes de finale de ce mercredi
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Javier Martínez : “Un top 100 français peut gagner plus qu’un top 40 espagnol”
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Argentine : une nation à part dans l’histoire du padel
Paula Josemaría atteint les 50 titres : une nouvelle marque forte dans sa carrière
Raichman / Muesser : le danger caché du FIP Bronze de Marnes-la-Coquette ?
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête