Au cours de la conférence de padel de la Fédération Française de Tennis, Luigi Carraro, le président de la FIP -fraichement réélu pour un nouveau mandat– a démontré l’importance de la France dans le développement du padel mondial.
Le rôle de la France
“Le fait que la France souhaite s’investir plus dans le padel ne va pas seulement bénéficier au padel français, mais à toutes les nations. La France est un exemple, et le padel a besoin de cet exemple. Le padel est un sport qui se développe dans le monde, mais on a besoin de la France et de la FFT.
La Fédération Française de Tennis jouera un rôle fondamental, j’en suis sûr, dans le développement du padel français et mondial.”
Le padel dans une autre dimension
“Nous jouons beaucoup de tournois avec le FIP Tour dans 30 pays et 80 épreuves.
Nous aurons également 4 compétitions importantes : les Championnats d’Europe, les Championnats du Monde Junior, les Championnats du Monde Vétérans, les Championnats du Monde Absolus au Qatar.
Nous sommes très contents et motivés, et si le padel s’est développé jusqu’ici très bien, il offrira beaucoup de surprises avec un grand travail de la FFT. “
https://www.youtube.com/watch?v=sbTCcQ8mWGU&ab_channel=PadelMagazine
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !