C’est historique. Des preprevias au titre avec sept victoires consécutives, dont cinq en trois sets, Jessica Ginier et Lucile Pothier ont réalisé un vrai parcours du combattant. C’est la première fois qu’une paire française est sacrée sur le circuit du A1Padel.
L’indiscipline espagnole
Les Françaises ont pourtant été surprises en début de rencontre. D’entrée, les Espagnoles breakent sur le service de Lucile. La paire française ne baisse pas la tête pour autant et revient tout de suite dans la rencontre. Face à l’indiscipline et la nervosité de Borrero et Martinez, Lucile Pothier et Jessica Ginier en profitent pour engranger les jeux et breaker à leur tour les numéros 1 du circuit. Les Françaises prennent l’avantage dans la première manche 6/4.
Une défense de fer
Lucile Pothier et Jessica Ginier gardent la même intensité. Plus entreprenantes et plus adroites, les Françaises dictent le jeu face à des Espagnoles qui peinent face à la furie française.
Dans cette seconde manche, les Françaises breakent d’entrée les numéros 1 et mènent rapidement 3-0.
Marta Borrero et Patricia Martinez continuent d’enchaîner les fautes. Les Espagnoles ont réalisé 25 fautes directes. Les Françaises sont imperturbable en défense, le reste appartient à l’histoire. Lucile Pothier et Jessica Ginier s’imposent en 1h30 6/4 6/3.
Jessica : “C’était une longue semaine, mais on est très contente, on savoure maintenant”
Lucile : “Pour l’instant rien n’est encore prévu, mais pourquoi pas faire quelques étapes supplémentaires si nous le pouvons“.
Un avenir sur le A1Padel ?
Les Françaises vont prendre toutes les deux 1000 points et ainsi potentiellement faire partie du top 20/25 au classement du A1Padel dès la semaine prochaine. Continuer sur le circuit, une option envisageable pour Lucile Pothier : “Si tous les tournois se passent comme celui-là, pourquoi pas. Nous avons un travail, mais si nous pouvons faire plus d’épreuves du circuit, nous en ferons.”
Pour accéder aux Master Final, il faudrait que la paire française fasse partie du top 16. Pour y parvenir, Lucile Pothier et Jessica Ginier auront la possibilité de jouer :
- Le Grand Master en Italie du 22 au 28 mai
- Master de Monaco du 5 au 11 juin
- Open de Suisse du 14 au 20 août
- Open de Tenerife du 4 au 10 septembre
Nous verrons bien ce que l’avenir leur réserve.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.