L’équipe d’Italie Messieurs sera une nouvelle fois très compliquée à battre pour ces championnats d’Europe de Padel 2019. Tamame, Britos et Capitani, des joueur du World Padel Tour seront à priori présents pour porter les couleurs italiennes.
La France se positionnera comme outsider si elle tombe sur l’Italie. Même si ces 3 joueurs du World Padel Tour devront se disperser pour battre la France, les joueurs italiens qui jouent en Italie sont un peu moins forts que nos français mais restent compétitifs.
Pour l’instant, Matías Nicoletti, le plus italien des argentins, puisqu’il semble porter ce drapeau sur le circuit professionnel, ne semble pas vouloir participer aux championnats d’Europe, même si on sait qu’il sera présent lors de l’Open. Si Nicoletti, 74e joueur mondial, décide de faire partie du groupe italien, l’Italie serait incontestablement la grande favorite puisqu’elle associerait ainsi 4 joueurs du World Padel Tour habitués des previas et tableaux principaux formant 2 paires et ainsi quasi 2 points assurés.
Vous nous demandez parfois pourquoi l’équipe d’Italie se retrouve avec des joueurs argentins dans leur équipe. On va vous répondre.
Oui, ce sont des joueurs argentins, et considérés comme tels depuis toujours sur le circuit professionnel. Mais comme beaucoup d’argentins, ces joueurs ont souvent la double nationalité. D’où le fait pour eux de pouvoir jouer pour l’équipe d’Italie.
En général, vu le niveau en Argentine, ces joueurs n’ont pas la possibilité de jouer pour l’équipe d’Argentine et profite donc de leur double nationalité pour faire ces championnats d’Europe de padel.
Germán Tamame : 53e. Ce sera la mieux classé de l’équipe italienne. Evidemment, il sera certainement le joueur le plus compliqué à prendre sur le papier.
Andrés Britos : 76e. Un habitué de l’équipe d’Italie. Joueur que l’on apprécie particulièrement même si il sera très dangereux et a déjà fait mal à la France par le passé.
Marcelo Capitani : Actuellement 330e joueur mondial. Mais c’est peut-être l’un des plus dangereux de l’équipe italienne. Marcelo a été jusqu’en 2015, un habitué des tableaux principaux du World Padel Tour. Plusieurs fois quart-de-finalistes dans des tournois du World Padel Tour, il est déjà malheureusement bien connu de l’équipe de France….
Rappelons que pour l’instant, nous ne savons pas si l’Espagne pourrait venir participer à cette grande fête. Elle serait ainsi la favorite logique de la compétition.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
Tapia / Coello : “Notre relation est aujourd’hui bien meilleure”
WPT La Rioja 2023 : quand Augsburger et Libaak ont changé de dimension
Ranking FIP : comment fonctionne réellement la défense des points ?
Nerone donne du crédit au nouveau Lebrón : “l’attitude qu’il a montrée contre Tapia et Coello est très bonne”
Quand Tapia modifie sa raquette pour continuer à jouer avec un ligament du doigt rompu
Momo González : “je veux gagner ma place pour le Mondial”
P1000 Olympia Sport : un an après, Suzanna aux côtés de Gourre pour défendre son titre
P1500 Padel Campus Arena – Résultats / Programmation / Live
Le Salon du Padel reporté : “une décision responsable pour préparer une édition 2027 plus ambitieuse” nous explique Marc Assous
Julien Nazarian : “On l’a fait” – Retour sur la première édition du FIP Platinum Marseille
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone