L’équipe d’Italie Messieurs sera une nouvelle fois très compliquée à battre pour ces championnats d’Europe de Padel 2019. Tamame, Britos et Capitani, des joueur du World Padel Tour seront à priori présents pour porter les couleurs italiennes.
La France se positionnera comme outsider si elle tombe sur l’Italie. Même si ces 3 joueurs du World Padel Tour devront se disperser pour battre la France, les joueurs italiens qui jouent en Italie sont un peu moins forts que nos français mais restent compétitifs.
Pour l’instant, Matías Nicoletti, le plus italien des argentins, puisqu’il semble porter ce drapeau sur le circuit professionnel, ne semble pas vouloir participer aux championnats d’Europe, même si on sait qu’il sera présent lors de l’Open. Si Nicoletti, 74e joueur mondial, décide de faire partie du groupe italien, l’Italie serait incontestablement la grande favorite puisqu’elle associerait ainsi 4 joueurs du World Padel Tour habitués des previas et tableaux principaux formant 2 paires et ainsi quasi 2 points assurés.
Vous nous demandez parfois pourquoi l’équipe d’Italie se retrouve avec des joueurs argentins dans leur équipe. On va vous répondre.
Oui, ce sont des joueurs argentins, et considérés comme tels depuis toujours sur le circuit professionnel. Mais comme beaucoup d’argentins, ces joueurs ont souvent la double nationalité. D’où le fait pour eux de pouvoir jouer pour l’équipe d’Italie.
En général, vu le niveau en Argentine, ces joueurs n’ont pas la possibilité de jouer pour l’équipe d’Argentine et profite donc de leur double nationalité pour faire ces championnats d’Europe de padel.
Germán Tamame : 53e. Ce sera la mieux classé de l’équipe italienne. Evidemment, il sera certainement le joueur le plus compliqué à prendre sur le papier.
Andrés Britos : 76e. Un habitué de l’équipe d’Italie. Joueur que l’on apprécie particulièrement même si il sera très dangereux et a déjà fait mal à la France par le passé.
Marcelo Capitani : Actuellement 330e joueur mondial. Mais c’est peut-être l’un des plus dangereux de l’équipe italienne. Marcelo a été jusqu’en 2015, un habitué des tableaux principaux du World Padel Tour. Plusieurs fois quart-de-finalistes dans des tournois du World Padel Tour, il est déjà malheureusement bien connu de l’équipe de France….
Rappelons que pour l’instant, nous ne savons pas si l’Espagne pourrait venir participer à cette grande fête. Elle serait ainsi la favorite logique de la compétition.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

































































































Rotterdam P2 : Tapia et Coello se font peur, Campagnolo / González font tomber Paquito / Di Nenno
Championnats de France 2026 : les favoris montent en puissance, premières têtes de série au tapis
François-Xavier Coninck : « On pourrait approcher les 60 000 homologations cette saison »
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Léa Godallier et Romain Sichez rejoignent officiellement le programme athlètes PISTA
P1000 PadelShot Reims – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 : Boronad / Robert, bien plus que des outsiders ?
FIP Bronze Tunis : plusieurs Français en piste malgré les Championnats de France
Rotterdam P2 : place aux quarts, plusieurs chocs au programme aux Pays-Bas
Rotterdam P2 : face à Chingotto, Jon Sanz doit trouver la bonne mesure
Jeux asiatiques : l’Iran et l’Indonésie assurés d’entrer dans l’histoire du padel
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?