InternationaleChampionnats d'Europe de padelA la uneACTUALITÉSActualités internationales

L’Italie : Tamame / Britos / Capitani

L’équipe d’Italie Messieurs sera une nouvelle fois très compliquée à battre pour ces championnats d’Europe de Padel 2019. Tamame, Britos et Capitani, des  joueur  du World Padel Tour seront à priori présents pour porter les couleurs italiennes.

La France se positionnera comme outsider si elle tombe sur l’Italie. Même si ces 3 joueurs du World Padel Tour devront se disperser  pour battre la France, les joueurs italiens qui jouent en Italie sont un peu moins forts que nos français mais restent compétitifs.

Pour l’instant, Matías Nicoletti, le plus italien des argentins, puisqu’il semble porter ce drapeau sur le circuit professionnel, ne semble pas vouloir participer aux championnats d’Europe, même si on sait qu’il sera présent lors de l’Open. Si Nicoletti, 74e joueur mondial, décide de faire partie du groupe italien, l’Italie serait incontestablement la grande favorite puisqu’elle associerait ainsi 4 joueurs du World Padel Tour habitués des previas et tableaux principaux formant 2 paires et ainsi quasi 2 points assurés.

Vous nous demandez parfois pourquoi l’équipe d’Italie se retrouve avec des joueurs argentins dans leur équipe. On va vous répondre.

Oui, ce sont des joueurs argentins, et considérés comme tels depuis toujours sur le circuit professionnel. Mais comme beaucoup d’argentins, ces joueurs ont souvent la double nationalité. D’où le fait pour eux de pouvoir jouer pour l’équipe d’Italie.

En général, vu le niveau en Argentine, ces joueurs n’ont pas la possibilité de jouer pour l’équipe d’Argentine et profite donc de leur double nationalité pour faire ces championnats d’Europe de padel.

Germán Tamame : 53e. Ce sera la mieux classé de l’équipe italienne. Evidemment, il sera certainement le joueur le plus compliqué à prendre sur le papier.

Andrés Britos : 76e. Un habitué de l’équipe d’Italie. Joueur que l’on apprécie particulièrement même si il sera très dangereux et a déjà fait mal à la France par le passé.

Marcelo Capitani : Actuellement 330e joueur mondial. Mais c’est peut-être l’un des plus dangereux de l’équipe italienne. Marcelo a été jusqu’en 2015, un habitué des tableaux principaux du World Padel Tour. Plusieurs fois quart-de-finalistes dans des tournois du World Padel Tour, il est déjà malheureusement bien connu de l’équipe de France….

Rappelons que pour l’instant, nous ne savons pas si l’Espagne pourrait venir participer à cette grande fête. Elle serait ainsi la favorite logique de la compétition.

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Tutoriel Padel : Le lob au centre

Commencer à jouer au padel et une chose simple. Nous prenons plaisir rapidement, on s´amuse, on partage un moment convivial... mais arrive le jour où nous souhaitons progresser, jouer des...

Ce soir c´est Halloween au padel

Et oui ce soir c´est Halloween, l´occasion de sortir et retrouver ses amis, si possible autour d´un terrain de padel. Car les clubs et leurs équipes organisent des animations, Halloween...

Santander Wopen : Journée de 1/8 finales

Le WPT Santander Wopen continue son aventure ce jeudi avec les 1/8 finales. Des 1/8 finales qui se joueront sans tricolores car Alix Collombon n´a pas eu de chance avec...

Fermer