Lisandro Borges, l’organisateur de la tournée sud-américaine du World Padel Tour, est revenu une nouvelle fois sur l’histoire de la “fausse” blessure de Galán.
Il s’est exprimé au travers d’un communiqué, quant à son profond mécontentement et au non-professionnalisme du numéro 1 mondial, Alejandro Galán.
Lisandro Borges pris pour cible !
” J’ai été insulté et rabaissé par les fans du numéro 1 mondial. Ils ont commenté sur les réseaux que je ne pouvais pas croire ou prouver que la blessure de Galán n’était pas réelle.
Ce qui est clair, c’est que le lendemain de l’accusation de la blessure, il est allé jouer un match de padel contre Mike Yanguas et Rafa Mendez, et 5 jours plus tard, on l’a vu en pleine forme participer au Padel Open du Chili, où il a atteint la finale.“
Le plus grand geste antisportif de l’histoire du sport
Ce qui peut être prouvé, parce que le monde l’a vu, c’est le geste antisportif le plus grand de l’histoire du sport ! Ce n’est pas ainsi que l’on peut représenter les valeurs d’un sport.
Est-ce l’exemple que l’on veut donner aux plus jeunes joueurs en tant que numéro 1 mondial ?
Le padel est un sport de gentlemen, ce qu’ils ont fait aujourd’hui est inacceptable à tout point de vue. Ils devraient être sanctionnés et se voir infliger une amende pour un acte aussi grave, qui n’a eu d’autre but que de ternir un tournoi spectaculaire !
Ces deux personnages n’ont aucun respect pour leurs adversaires et encore moins pour les personnes qui les idolâtrent et paient un billet pour les voir.
Alejandro Galán et Juan Lebrón savent-ils ce que signifie le FAIR-PLAY ? La seule chose qui compte pour eux est l’argent, de quelque manière que ce soit, et de nuire au circuit qui leur a donné la possibilité de travailler : le World Padel Tour.
Agustín Tapia et Arturo Coello, ont dû les battre deux fois dans le même match ! Mes respects à ces deux messieurs qui sont un exemple de gentlemen et de sportifs.
J’espère que les sponsors qui les soutiennent aujourd’hui ressentent la même honte que celle constatée sur le terrain par ces attitudes honteuses et regrettables, et prennent les mesures nécessaires, de toute urgence, pour que des cas comme celui-ci ne se reproduisent plus, et que ces individus apprennent l’éducation.
Borges souhaite une destitution immédiate d’Alejandro Galán
Enfin, il est clair qu’une telle déloyauté ne sera jamais effacée dans les annales de l’histoire, mais un grain de sable serait qu’Alejandro Galán soit de toute urgence RETIRÉ de son poste à la PPA, considérant que cette association qui tente de rassembler les joueurs, de les unir, ne peut pas avoir un président qui les représente, et qui s’engage (déjà à plusieurs reprises) dans des affaires qui menacent le fair-play, la loyauté sportive et la mauvaise foi, et dans ce cas devrait recevoir une AMENDE et présenter les excuses appropriées à tous les fans de ce sport en commençant à donner un exemple de ce qui ne devrait JAMAIS être fait.
Le professionnalisme ne s’achète pas, il est en chacun de nous et s’apprend par l’éducation, la correction et les bonnes manières, des aspects qu’Alejandro Galán et Juan Lebrón n’ont manifestement pas compris.
Personnellement, je ne crois pas que les composantes associées de la PPA soient d’accord avec ce qui s’est passé ou continuent de récompenser un individu avec ce poste de président, parce que si c’était le cas, elles approuveraient un comportement anti-sportif que le monde entier a détecté et qui était non seulement scandaleux sur le terrain le jour de la finale, mais aussi dans les milliers de messages de condamnation qui ont envahi les réseaux jusqu’à aujourd’hui. “
Voilà qui est dit !
Retrouvez le communiqué officiel de Lisandro Borges juste en dessous :
Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !