Après son élection à la tête de la Fédération Française de Tennis où il a devancé Bernard Giudicelli, Gilles Moretton a nommé Lionel Ollinger vice-président en charge des grands événements.
Nomination attendue
Il était l’un des tous premiers soutiens de Gilles Moretton : Lionel Ollinger vient d’intégrer le comité exécutif de la FFT au poste de vice-président. Une annonce qui n’a donc rien de surprenant. Le Lorrain, président de la région Grand Est, sera en charge des grands événements, un poste créé par le nouveau président élu le 13 février dernier. Le poste est d’envergure puisque le Mosellan sera au cœur de l’organisation de Roland-Garros, du Rolex Paris Masters et des Jeux Olympiques 2024. L’ampleur du travail est énorme puisque avec les licences, c’est un secteur clef en termes de rentrées d’argent, notamment via la signature de partenariats.

Bonne nouvelle pour le padel ?
La présence de Lionel Ollinger pourrait-elle signifier un coup de boost pour la pratique du padel en France. Metz devait accueillir une étape du FFT Padel Tour (organisé par une agence extérieure mais sous-traité par la fédération) sur la place de la République avant l’annulation à cause du confinement. En mai 2020, il avait confié à Padel Magazine ses ambitions pour le padel : promotion du padel-fauteuil, du padel féminin et de la pratique enfant. “Le padel a un train d’avance sur la mixité comparé au tennis. Je crois beaucoup à cette mixité, à l’ouverture des compétitions en incluant les joueuses. Il faut mettre en place la découverte du padel dans les écoles et il nous faudrait encore plus d’équipements. C’est une piste évidente pour moi”.
Enfin, si la présence du padel aux JO de Paris est à écarter, la discipline a semble-t-il acquis un précieux allié dans les années futures avec Ollinger qui, rappelons-le, s’est également positionné en faveur de son apparition lors d’une prochaine édition. Sa présence au comex et son rôle pourraient donc contribuer à accélérer le mouvement. Pourquoi pas voir le padel en sport de démonstration en 2024 ?

Je suis un Journaliste sportif installé à Barcelone et forcément un mordu de padel.
RMC Sports, l’Equipe Magazine, Sport24, Infosport +, BeIN sports et maintenant la cerise sur le gâteau : Padel Magazine ! ;)























































































P1500 CNE Vichy – Les têtes de série 1 et 2 tombent : place aux demi-finales
Les favorites au rendez-vous : Osoro et Jensen s’offrent le titre aux FIP Finals Shanghai
Jiménez et Sánchez Blasco concluent une semaine parfaite en remportant les CUPRA FIP Finals
Tapia sur les Barcelona Finals : “C’est un objectif majeur de cette année. On arrive avec beaucoup d’envie”
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
Deux voix bien connues du padel reviennent : Lalo Alzueta et Darío Magro commenteront les Finals de Barcelone
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !