Après son élection à la tête de la Fédération Française de Tennis où il a devancé Bernard Giudicelli, Gilles Moretton a nommé Lionel Ollinger vice-président en charge des grands événements.
Nomination attendue
Il était l’un des tous premiers soutiens de Gilles Moretton : Lionel Ollinger vient d’intégrer le comité exécutif de la FFT au poste de vice-président. Une annonce qui n’a donc rien de surprenant. Le Lorrain, président de la région Grand Est, sera en charge des grands événements, un poste créé par le nouveau président élu le 13 février dernier. Le poste est d’envergure puisque le Mosellan sera au cœur de l’organisation de Roland-Garros, du Rolex Paris Masters et des Jeux Olympiques 2024. L’ampleur du travail est énorme puisque avec les licences, c’est un secteur clef en termes de rentrées d’argent, notamment via la signature de partenariats.

Bonne nouvelle pour le padel ?
La présence de Lionel Ollinger pourrait-elle signifier un coup de boost pour la pratique du padel en France. Metz devait accueillir une étape du FFT Padel Tour (organisé par une agence extérieure mais sous-traité par la fédération) sur la place de la République avant l’annulation à cause du confinement. En mai 2020, il avait confié à Padel Magazine ses ambitions pour le padel : promotion du padel-fauteuil, du padel féminin et de la pratique enfant. “Le padel a un train d’avance sur la mixité comparé au tennis. Je crois beaucoup à cette mixité, à l’ouverture des compétitions en incluant les joueuses. Il faut mettre en place la découverte du padel dans les écoles et il nous faudrait encore plus d’équipements. C’est une piste évidente pour moi”.
Enfin, si la présence du padel aux JO de Paris est à écarter, la discipline a semble-t-il acquis un précieux allié dans les années futures avec Ollinger qui, rappelons-le, s’est également positionné en faveur de son apparition lors d’une prochaine édition. Sa présence au comex et son rôle pourraient donc contribuer à accélérer le mouvement. Pourquoi pas voir le padel en sport de démonstration en 2024 ?

Je suis un Journaliste sportif installé à Barcelone et forcément un mordu de padel.
RMC Sports, l’Equipe Magazine, Sport24, Infosport +, BeIN sports et maintenant la cerise sur le gâteau : Padel Magazine ! ;)

























































































Kuikma accélère dans le padel : joueurs de haut niveau, matériel complet et nouvelles ambitions
Bullpadel frappe fort avec ses raquettes “Argentine” : la collection qui enflamme Buenos Aires
Buenos Aires P1 – Le programme complet des seizièmes de finale de ce mercredi
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Javier Martínez : “Un top 100 français peut gagner plus qu’un top 40 espagnol”
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Argentine : une nation à part dans l’histoire du padel
Paula Josemaría atteint les 50 titres : une nouvelle marque forte dans sa carrière
Raichman / Muesser : le danger caché du FIP Bronze de Marnes-la-Coquette ?
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête