Après son élection à la tête de la Fédération Française de Tennis où il a devancé Bernard Giudicelli, Gilles Moretton a nommé Lionel Ollinger vice-président en charge des grands événements.
Nomination attendue
Il était l’un des tous premiers soutiens de Gilles Moretton : Lionel Ollinger vient d’intégrer le comité exécutif de la FFT au poste de vice-président. Une annonce qui n’a donc rien de surprenant. Le Lorrain, président de la région Grand Est, sera en charge des grands événements, un poste créé par le nouveau président élu le 13 février dernier. Le poste est d’envergure puisque le Mosellan sera au cœur de l’organisation de Roland-Garros, du Rolex Paris Masters et des Jeux Olympiques 2024. L’ampleur du travail est énorme puisque avec les licences, c’est un secteur clef en termes de rentrées d’argent, notamment via la signature de partenariats.

Bonne nouvelle pour le padel ?
La présence de Lionel Ollinger pourrait-elle signifier un coup de boost pour la pratique du padel en France. Metz devait accueillir une étape du FFT Padel Tour (organisé par une agence extérieure mais sous-traité par la fédération) sur la place de la République avant l’annulation à cause du confinement. En mai 2020, il avait confié à Padel Magazine ses ambitions pour le padel : promotion du padel-fauteuil, du padel féminin et de la pratique enfant. “Le padel a un train d’avance sur la mixité comparé au tennis. Je crois beaucoup à cette mixité, à l’ouverture des compétitions en incluant les joueuses. Il faut mettre en place la découverte du padel dans les écoles et il nous faudrait encore plus d’équipements. C’est une piste évidente pour moi”.
Enfin, si la présence du padel aux JO de Paris est à écarter, la discipline a semble-t-il acquis un précieux allié dans les années futures avec Ollinger qui, rappelons-le, s’est également positionné en faveur de son apparition lors d’une prochaine édition. Sa présence au comex et son rôle pourraient donc contribuer à accélérer le mouvement. Pourquoi pas voir le padel en sport de démonstration en 2024 ?

Je suis un Journaliste sportif installé à Barcelone et forcément un mordu de padel.
RMC Sports, l’Equipe Magazine, Sport24, Infosport +, BeIN sports et maintenant la cerise sur le gâteau : Padel Magazine ! ;)





































































































Mondial 2026 – Javi Leal officiellement appelé pour remplacer Ale Galán avec l’Espagne
Martina Calvo et Claudia Fernández : « Nous voulons être les meilleures, mais sans nous mettre de pression »
Mondial 2026 – Leal, Momo González ou Garrido : qui pour remplacer Ale Galán avec l’Espagne ?
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
P1000 Centrakor Padel Ground Lescar : Vanbauce / Grué grands favoris d’un tableau relevé, qui pourra les arrêter ?
Mondiaux 2026 : Espagne, Argentine, outsiders… quelle place pour la France dans la course aux médailles ?
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Premier Padel Finals 2026 : qui est déjà qualifié et qui peut encore décrocher son billet pour Barcelone ? L’erreur de Leal / Guerrero qui pourrait leur coûter cher
Kuwait Major – Où voir les quarts de finale ? Programme, horaires et diffusion en direct
Le padel explose en Irlande : près de 300 % de croissance attendue en 2026
Italie, Suède : le padel montre-t-il ses premiers signes de saturation en Europe ?
Compétitions internationales de padel : près de 97 millions d’euros consacrés à leur organisation en 2026
Le marché des équipements de padel atteint 837 millions d’euros : un secteur en pleine expansion
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes