Au vu des derniers résultats sur les différents tournois de Premier Padel et du World Padel Tour, on se demande si les meilleurs joueurs ne sont pas plus concernés par Premier Padel.
Plus de surprises sur le WPT
Lors du Greenweez Paris Premier Padel Major, nous nous apercevions que les 16 meilleures paires inscrites étaient au rendez-vous des huitièmes de finale. Lors du tournoi suivant, le World Padel Tour Malaga Open, nous remarquions que quatre des huit têtes de série se faisaient éliminer dès leur entrée en lice.
On peut évidemment attribuer cela à la fatigue. En effet, les joueurs enchaînent les tournois depuis la reprise, et certains d’entre eux semblent accuser le coup, comme nous le révélait Franco Stupaczuk à Roland-Garros. Conséquence probable d’un meilleur état de fraîcheur, Sanyo Gutiérrez et Agustin Tapia, qui ne participent pas à Premier Padel, ont remporté les deux derniers tournois sur le World Padel Tour.
Si l’on y regarde de plus près, on remarque qu’il n’y a quasiment pas eu de surprises lors des trois Major de Premier Padel. En effet, à Doha et à Rome, Lebron et Galan ont affronté leurs dauphins Di Nenno et Navarro en finale. Porte d’Auteuil, les numéros 1 retrouvaient Chingotto et Tello, tête de série 4. Sur le WPT en revanche, les surprises ont été nombreuses ces dernières semaines.
Premier Padel : des conditions qui font rêver
Ces récents résultats nous amènent à nous demander si les tout meilleurs joueurs ne privilégient pas en quelque sorte le nouveau circuit officiel de la FIP. Que l’on soit d’accord, les grands sportifs veulent briller sur toutes les compétitions auxquelles ils participent, mais il est possible que Premier Padel suscite un petit plus de motivation. Entre le prize-money supérieur et la possibilité pour les joueurs d’évoluer dans des lieux chargés d’histoire comme le Foro Italico ou Roland-Garros, on comprend qu’ils puissent se transcender davantage lors de ces tournois.

D’ailleurs tous les joueurs semblent unanimes, les conditions proposées par le nouveau circuit officiel de la FIP semblent clairement les faire rêver. Suffisant pour les inciter à se dépasser davantage ? A vous de nous dire ce que vous en pensez !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Perez Le Tiec et Deloyer tiennent leur rang et s’imposent au P1000 TSB Valenciennes
Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
P1000 Cèdres Castres – Au bout du tie-break du troisième, Cazaban et Rubio décrochent le titre
P1000 TSB Valenciennes : les favoris au rendez-vous, place à la finale entre Perez Le Tiec / Deloyer et Forichon / Deknuydt
Les favorites tiennent leur rang : Moga / Lefèvre défieront Mansart / Loit en finale du P1000 Dames Fiducial TPC Couëronnais
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle