Au vu des derniers résultats sur les différents tournois de Premier Padel et du World Padel Tour, on se demande si les meilleurs joueurs ne sont pas plus concernés par Premier Padel.
Plus de surprises sur le WPT
Lors du Greenweez Paris Premier Padel Major, nous nous apercevions que les 16 meilleures paires inscrites étaient au rendez-vous des huitièmes de finale. Lors du tournoi suivant, le World Padel Tour Malaga Open, nous remarquions que quatre des huit têtes de série se faisaient éliminer dès leur entrée en lice.
On peut évidemment attribuer cela à la fatigue. En effet, les joueurs enchaînent les tournois depuis la reprise, et certains d’entre eux semblent accuser le coup, comme nous le révélait Franco Stupaczuk à Roland-Garros. Conséquence probable d’un meilleur état de fraîcheur, Sanyo Gutiérrez et Agustin Tapia, qui ne participent pas à Premier Padel, ont remporté les deux derniers tournois sur le World Padel Tour.
Si l’on y regarde de plus près, on remarque qu’il n’y a quasiment pas eu de surprises lors des trois Major de Premier Padel. En effet, à Doha et à Rome, Lebron et Galan ont affronté leurs dauphins Di Nenno et Navarro en finale. Porte d’Auteuil, les numéros 1 retrouvaient Chingotto et Tello, tête de série 4. Sur le WPT en revanche, les surprises ont été nombreuses ces dernières semaines.
Premier Padel : des conditions qui font rêver
Ces récents résultats nous amènent à nous demander si les tout meilleurs joueurs ne privilégient pas en quelque sorte le nouveau circuit officiel de la FIP. Que l’on soit d’accord, les grands sportifs veulent briller sur toutes les compétitions auxquelles ils participent, mais il est possible que Premier Padel suscite un petit plus de motivation. Entre le prize-money supérieur et la possibilité pour les joueurs d’évoluer dans des lieux chargés d’histoire comme le Foro Italico ou Roland-Garros, on comprend qu’ils puissent se transcender davantage lors de ces tournois.
D’ailleurs tous les joueurs semblent unanimes, les conditions proposées par le nouveau circuit officiel de la FIP semblent clairement les faire rêver. Suffisant pour les inciter à se dépasser davantage ? A vous de nous dire ce que vous en pensez !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !