Au vu des derniers résultats sur les différents tournois de Premier Padel et du World Padel Tour, on se demande si les meilleurs joueurs ne sont pas plus concernés par Premier Padel.
Plus de surprises sur le WPT
Lors du Greenweez Paris Premier Padel Major, nous nous apercevions que les 16 meilleures paires inscrites étaient au rendez-vous des huitièmes de finale. Lors du tournoi suivant, le World Padel Tour Malaga Open, nous remarquions que quatre des huit têtes de série se faisaient éliminer dès leur entrée en lice.
On peut évidemment attribuer cela à la fatigue. En effet, les joueurs enchaînent les tournois depuis la reprise, et certains d’entre eux semblent accuser le coup, comme nous le révélait Franco Stupaczuk à Roland-Garros. Conséquence probable d’un meilleur état de fraîcheur, Sanyo Gutiérrez et Agustin Tapia, qui ne participent pas à Premier Padel, ont remporté les deux derniers tournois sur le World Padel Tour.
Si l’on y regarde de plus près, on remarque qu’il n’y a quasiment pas eu de surprises lors des trois Major de Premier Padel. En effet, à Doha et à Rome, Lebron et Galan ont affronté leurs dauphins Di Nenno et Navarro en finale. Porte d’Auteuil, les numéros 1 retrouvaient Chingotto et Tello, tête de série 4. Sur le WPT en revanche, les surprises ont été nombreuses ces dernières semaines.
Premier Padel : des conditions qui font rêver
Ces récents résultats nous amènent à nous demander si les tout meilleurs joueurs ne privilégient pas en quelque sorte le nouveau circuit officiel de la FIP. Que l’on soit d’accord, les grands sportifs veulent briller sur toutes les compétitions auxquelles ils participent, mais il est possible que Premier Padel suscite un petit plus de motivation. Entre le prize-money supérieur et la possibilité pour les joueurs d’évoluer dans des lieux chargés d’histoire comme le Foro Italico ou Roland-Garros, on comprend qu’ils puissent se transcender davantage lors de ces tournois.

D’ailleurs tous les joueurs semblent unanimes, les conditions proposées par le nouveau circuit officiel de la FIP semblent clairement les faire rêver. Suffisant pour les inciter à se dépasser davantage ? A vous de nous dire ce que vous en pensez !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
































































































Madrid P1 : énorme sensation, Dylan Guichard et Clément Geens font tomber Ruiz / Ortega
Godallier et Valenzuela impuissantes face à Goenaga / Caldera s’arrêtent au 1er tour du Madrid P1
Madrid P1 – Déjà plusieurs surprises dès le premier tour : Collantes / Martínez, la sensation madrilène continue
HEAD redéfinit la puissance et le style avec les nouvelles Extreme Pro et Extreme Motion 2026
Edu Alonso : “Il y a 2 ans avant le mondial, j’étais devant Alex Ruiz au classement. Donc le niveau de jeu n’est pas le seul critère”
Paris Major : Dardaine / Mansart, les raisons d’une wild-card qui n’est pas un hasard
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Le Padel Festival lancera le Paris Major avec une journée exceptionnelle prévu dimanche
FIP Bronze Marnes : gros tirages, duels tricolores… quelles chances pour les Français ?
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?