Hier soir, Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno ont essuyé leur sixième défaite de rang face à Fede Chingotto et Alejandro Galan. Un match perdu en deux sets, 6/2 6/4, où les deux Argentins n’ont fait que subir la loi de Chingalan… encore une fois.
Un début de saison compliqué
C’est un début de saison presque cauchemardesque pour l’une des paires les plus en forme de la fin de saison 2023. Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno, qui ont fait trembler les numéros 1 mondiaux l’année dernière, connaissent un début de saison catastrophique : une seule finale en dix tournois disputés… et zéro titre à l’heure actuelle.
Forcément, vu la qualité de leur fin de saison 2023, on s’attendait à voir les superpibes au plus haut cette année. Seulement, après quatre mois de compétition, on a l’impression que Stupa et Di Nenno sont totalement dépassés par leurs principaux adversaires : Galan / Chingotto et Coello / Tapia.
Aucune victoire contre ces deux paires cette saison. Il peut y avoir une explication face à Chingalan car, cette paire étant relativement récente, il faut toujours un temps d’adaptation… et c’est bien normal ! En revanche, face aux numéros 1 mondiaux, on croyait que les superpibes avaient trouvé la solution pour les battre… ce qui n’est pour l’heure pas le cas !
Exclus de la course à la première place ?
Lors du Qatar Major, Franco Stupaczuk s’était confié à notre micro en nous disant que : “Si on fait la même saison que l’année dernière, on peut obtenir la place de numéro 1.” Cependant, les Argentins semblent partir de trop loin cette saison pour pouvoir prétendre à la première marche du podium. Non content d’être dépourvus de titre, ils ont également hérité d’une chute au classement, avec le nouveau mode de ranking de la FIP.
De toute évidence, rien ne sourit à Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno.
Toutefois, il ne faut pas se méprendre, les Argentins n’en restent pas moins deux des meilleurs joueurs du monde. Si cela n’avait pas été le cas, ils n’auraient sans doute pas remporté autant de titres la saison dernière ! Pourtant, cette saison, les superpibes ne semblent pas faire la course à la première place, à l’inverse de Chingalan.
Bien sûr, nous n’espérons qu’une seule chose, que Martin Di Nenno et Franco Stupaczuk retrouvent de la confiance cette saison, pour venir embêter les deux ogres du circuit : Coello / Tapia et Chingotto / Galan.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Gijón P2 : le roi Arturo Coello en patron, Tapia suit, Stupaczuk / Yanguas s’inclinent
Tapia et Coello remportent la bataille face à Stupa / Yanguas et retrouveront Galán / Chingotto en finale du Gijón P2
Interclubs National 2 – Big Padel arrache sa finale face à Sète et retrouvera 4Padel Strasbourg pour le titre
Gijón P2 : Triay et Brea maîtrisent Icardo / Jensen et rejoignent la finale
Sanyo Gutiérrez : « En regardant en arrière, je pense que j’aurais pu être un meilleur partenaire »
David Matéo, numéro 1 en Europe : directeur de tournoi FIP et bâtisseur de ViaPadel, l’homme aux multi-casquettes
Crosetti mise sur Libaak : “il ne lui manque plus que quelqu’un pour l’accompagner à la place de numéro 1 mondial”
Coki Nieto de retour à Gijón : “Jon et moi pouvons rivaliser avec n’importe qui”
Interclubs National 2 Dames : Le TC Boulogne fait tomber Hauts de Nîmes et rejoint All In Padel 69 en finale
FIP Bronze Houten : journée difficile pour les Français, seul Guichard poursuit l’aventure
Interclubs Nationale 2 dames : Hauts de Nîmes fait tomber la tête de série 1 pour se hisser en demi-finale
Ustero impressionne face à Josemaría / González et propulse Sánchez en finale du Gijón P2
À deux points du set : Hugounenq et Robert font trembler Ruiz / Esbrí au FIP Gold Ponta Delgada
Où voir les demi-finales du Gijón P2 ? Programme, horaires et affiches
Gijón P2 – Tapia / Coello et Stupa / Yanguas dominent leurs quarts et se retrouvent en demi
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides