Hier soir, Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno ont essuyé leur sixième défaite de rang face à Fede Chingotto et Alejandro Galan. Un match perdu en deux sets, 6/2 6/4, où les deux Argentins n’ont fait que subir la loi de Chingalan… encore une fois.

Un début de saison compliqué

C’est un début de saison presque cauchemardesque pour l’une des paires les plus en forme de la fin de saison 2023. Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno, qui ont fait trembler les numéros 1 mondiaux l’année dernière, connaissent un début de saison catastrophique : une seule finale en dix tournois disputés… et zéro titre à l’heure actuelle.

Forcément, vu la qualité de leur fin de saison 2023, on s’attendait à voir les superpibes au plus haut cette année. Seulement, après quatre mois de compétition, on a l’impression que Stupa et Di Nenno sont totalement dépassés par leurs principaux adversaires : Galan / Chingotto et Coello / Tapia.

Aucune victoire contre ces deux paires cette saison. Il peut y avoir une explication face à Chingalan car, cette paire étant relativement récente, il faut toujours un temps d’adaptation… et c’est bien normal ! En revanche, face aux numéros 1 mondiaux, on croyait que les superpibes avaient trouvé la solution pour les battre… ce qui n’est pour l’heure pas le cas !

Exclus de la course à la première place ?

Lors du Qatar Major, Franco Stupaczuk s’était confié à notre micro en nous disant que : “Si on fait la même saison que l’année dernière, on peut obtenir la place de numéro 1.” Cependant, les Argentins semblent partir de trop loin cette saison pour pouvoir prétendre à la première marche du podium. Non content d’être dépourvus de titre, ils ont également hérité d’une chute au classement, avec le nouveau mode de ranking de la FIP.

De toute évidence, rien ne sourit à Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno.

Toutefois, il ne faut pas se méprendre, les Argentins n’en restent pas moins deux des meilleurs joueurs du monde. Si cela n’avait pas été le cas, ils n’auraient sans doute pas remporté autant de titres la saison dernière ! Pourtant, cette saison, les superpibes ne semblent pas faire la course à la première place, à l’inverse de Chingalan.

Bien sûr, nous n’espérons qu’une seule chose, que Martin Di Nenno et Franco Stupaczuk retrouvent de la confiance cette saison, pour venir embêter les deux ogres du circuit : Coello / Tapia et Chingotto / Galan.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.