La saison a bel et bien débutée et les résultats sont de plus en plus nombreux. Tant au niveau national avec les tournois habituels du P1000 au P100 qu´au niveau international avec le début du WPT et la VI Nations Padel Tournament, les rendez-vous padel se font de plus en plus nombreux et nous vous remercions pour le fait de nous les faire partager.
WPT
- Johan Bergeron et Bastien Blanqué abandonnent le Marbella Masters dès le premier tour des pré-qualifications
- Maxime Moreau et Robin Haziza passent un tour mais ne parviennent pas à passer les pré-qualifications
- Jérémy Scatena accède aux qualifications mais l´histoire s´arrête ici
- Mélissa Martin et Léa Godallier chutent au premier tour des pré-qualifications
- Toujours en lice. Laura Clergue et Alix Collombon
VI Nations Padel Tournament
- A Casa Padel avait lieu un tournoi international qui regroupait 6 équipes hommes de plus de 45 ans. Finalement la France l´emporte devant la Suisse, l´Angleterre, l´Irlande, l´Ecosse et Monaco.
P1000
- Le Sport In Park proposait un P1000 hommes Sef Industries remporté par Maigret/Boissé face à De Benito/Salines
P500
- Padel Arena organisait un P500 hommes IAD France. La paire Garcia/Fouré l´emporte devant Val/Devos
- Une étape du Drop Shot Padel Tour by ViaPadel avait lieu à Canet. Vainqueurs du P500 Loupetis/Henry qui remporte le tournoi face à Loupetis/Malacamp. Un tournoi intermédiaire était également proposé et ce sera Houssain/Ferrer qui aura le dessus sur Gallegos/Leproux
P250
- Le Five Valenciennes organisait son premier P250 hommes où 12 équipes se sont affrontées. Après avoir tous joué au minimum 5 matchs, c´est la paire belge Caucheteur/André qui renouvelle une victoire au 4padel Valenciennes cette fois-ci face à Moyaux/Vanhoute.
- Padel Horizon organisait un P250 hommes. 41 équipes au total pour finalement voir la victoire de Hourçourigaray/Venturino face à Faivre/Gros. A noter la grosse performance de Faivre/Gros issus des poules qui a fait tomber sur son parcours les têtes de série 7, 2 et 3. Les vainqueurs quant à eux n´auront perdu qu´une moyenne de 3 jeux par matchs. Une paire qui grandit, à suivre.
- Le Tc Vignal organisait un P250 hommes qui a réunit 12 équipes. Les vainqueurs sont Borfiga/Raimondi face à Eyssenic/Mottuel

- Big Padel organisait 3 tournois : un P250 hommes remporté par Couturier/Nogaret face à Boursereau/Dubesset, un P100 dames remporté par Sauboi/Davoine face à Parrot/Randjbar et un P100 mixte remporté par Randjbar/Pauly. Durant ce week-end le Big Padel aura regroupé par moins de 56 équipes et fait jouer plus de 130 matchs, chapeau.
P100
- Le Tc Monplaisir proposait un P100 hommes remporté par Ayuso/Santena face à Dojean/Drame. Super week-end ensoleillé qui a apporté avec lui une ambiance très amicale.
- Le Drop Shot Challenge à Albi aura regroupé 42 équipes. Féliciations aux vainqueurs de poules, en l´occurence Alvaro et Maryse, Stéphane et David, Simon et Nicolas, Elodie et Aline, Aurélien et Florent, Matthieu et Ludo et Pierre et Olivier. Un grand merci à tous.
N´hésitez pas à nous faire part de tous les évènements padel, tournois ou autres. Nous nous ferons un plaisir d´en parler. En attendant, à vos raquettes et faites que le padel soit une fête.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.












































































































FIP Promises Paris by WME Sports : Nathan Perrot et Sacha Huard de La Marre sacrés en U16
Joule et Boutier créent la surprise et remportent le P1000 Baillargues
Nicolas Fauré (HEAD) : « La France pourrait compter entre 15 000 et 17 000 pistes de padel »
Augustine Charpentier : « On voit vraiment que le travail du CNE commence à porter ses fruits »
Coulter Wright (World Padel Rating) : « Beaucoup de joueurs pensent être meilleurs qu’ils ne le sont réellement »
Bea González dévoile le coup qui lui pose le plus de problèmes… et cite Ari Sánchez
La Coupe Internationale des Clubs de Padel fête ses 10 ans et confirme son rayonnement mondial
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
P1000 Tennis Padel Baillargues – Résultats / Live / Programmation
P1000 TCPR Reichstett – Résultats / Live / Programmation
Mike Yanguas : l’exigence peut-elle tout justifier ?
Dardaine et Mansart poursuivent leur superbe parcours et filent en demi-finales du FIP Bronze Dronten
González et Josemaría trop fortes pour Guinart / Alonso, Bea défendra son titre à Málaga
Tapia et Coello mettent fin aux ambitions de Paquito et Di Nenno et se qualifient pour la finale du Málaga P1
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium