Le P1000 de L’Open du Sport In Park de ce week-end n’est pas un tournoi comme les autres. Simon Boissé et Adrien Maigret remportent le tournoi après une grosse bataille en finale face à la paire espagnole De Benito / Lara Salines. Mais l’info du jour, c’est surtout, le 1er P1000 remporté par l’un des incontournables du padel français : Simon Boissé.
Il y a des résultats sportifs qu’on aime raconter. Simon Boissé et Adrien Maigret remportent le tournoi Sef Industries face une paire espagnole redoutable et bien connue du padel français Jose Luis Lara Salines et Jorge de Benito.
Un premier sacre sur le circuit élite pour Simon Boissé qui au vue de ces derniers résultats est un des joueurs en forme du moment : Sur les 7 derniers p1000 de Simon réalisé en 5 mois, ce sont 4 finales, 1 titre et 2 demi-finales avec toujours des partenaires différents.
Concernant Adrien Maigret, c’est l’homme au 0 défaite en P1000 en 2019. Que dire de plus ?
Simon et Adrien s’imposant 6/4 6/3 en demi-finale face à la paire parisienne Loïc Le Panse / Yann Auradou. La paire espagnole, tête de série 1 du tournoi battait en demi-finale Jean Thomas Peyrou et Maxime Bourgoin sur le score de 6/4 6/1.
Sur cette finale, on a le droit à un départ canon pour nos français qui mènent rapidement 5/2 avant un petit flottement. Mais la paire française finit par remporter le 1er set 6/4. Tactiquement, c’est simple : Un jeu comme toujours très agressif du côté d’Adrien et un Simon très en jambes qui aura fait très mal avec ses vibora ce week-end.
Le second set est très disputé. Les français mènent 6/5 service à suivre. Mais ils réalisent 3 grosses fautes directes. ils concèdent leur break d’avance et perdent finalement 7/5 au tie-break du 2ème.
Les vilains souvenirs reviennent pour Simon Boissé. On se rappelle qu’il y a quelques mois, il menait 6/1 5/3 en finale du P1000 d’Angers… Et on se souvient de ses déboires par la suite. Ce Supporter du PSG nous avouait avoir pensé à la “remontada de Manchester en ligue des Champions” pendant son match.
Mais dans le 3e set, Simon peut compter sur Adrien Maigret, l’ogre parisien victorieux de son 26e p1000 pour remettre en scelle la paire et obtenir un break d’entrée dans le 3e set et ainsi mener rapidement 3/0 puis 5/3 face à la paire espagnole.
Malgré l’abnégation des espagnols, ils s’inclineront en 3 sets, 6/3 dans l’ultime set. A noter, la très bonne ambiance et les nombreux spectateurs pour cette finale.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Léa Godallier : titre à Marnes, séparation avec Marchetti et nouveau défi avec Canellas
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Rome Major : Thomas Leygue échoue aux portes du tableau principal
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Italie : l’une des locomotives du développement mondial du padel
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026