NationaleActus Padel ClubsA la uneACTUALITÉSTournois PadelSport In Park

Simon Boissé : “Mon précieux P1000, à la maison, enfin !”

Le P1000 de  L’Open du Sport In Park de ce week-end n’est pas un tournoi comme les autres. Simon Boissé et Adrien Maigret remportent le tournoi après une grosse bataille en finale face à la paire espagnole De Benito / Lara Salines. Mais l’info du jour, c’est surtout,  le 1er P1000 remporté par l’un des incontournables du padel français : Simon Boissé.

Il y a des résultats sportifs qu’on aime raconter. Simon Boissé et Adrien Maigret remportent le tournoi Sef Industries face une paire espagnole redoutable et bien connue du padel français Jose Luis Lara Salines et Jorge de Benito.

Un premier sacre sur le circuit élite pour Simon Boissé qui au vue de ces derniers résultats est un des joueurs en forme du moment  : Sur les 7 derniers  p1000 de Simon réalisé en 5 mois, ce sont 4 finales, 1 titre et 2 demi-finales avec toujours des partenaires différents.

Concernant Adrien Maigret, c’est l’homme au 0 défaite en P1000 en 2019. Que dire de plus ?

Simon et Adrien s’imposant 6/4 6/3 en demi-finale face à la paire parisienne Loïc Le Panse / Yann Auradou.  La paire espagnole, tête de série 1 du tournoi battait en demi-finale Jean Thomas Peyrou et Maxime Bourgoin sur le score de 6/4 6/1.

Sur cette finale, on a le droit à un départ canon pour nos français qui mènent rapidement 5/2 avant un petit flottement. Mais la paire française finit par remporter le 1er set 6/4. Tactiquement, c’est simple : Un jeu comme toujours très agressif du côté d’Adrien et un Simon très en jambes qui aura fait très mal avec ses vibora ce week-end.

Le second set est très disputé. Les français mènent 6/5 service à suivre. Mais ils réalisent 3 grosses fautes directes. ils concèdent leur break d’avance et perdent finalement  7/5 au tie-break du 2ème.

Les vilains souvenirs reviennent pour Simon Boissé. On se rappelle qu’il y a quelques mois, il menait 6/1 5/3 en finale du P1000 d’Angers… Et on se souvient de ses déboires par la suite. Ce Supporter du PSG nous avouait avoir pensé à la “remontada de Manchester en ligue des Champions” pendant son match.

Mais dans le 3e set, Simon peut compter sur Adrien Maigret,  l’ogre parisien victorieux de son 26e p1000 pour remettre en scelle la paire et obtenir un break d’entrée dans le 3e set et ainsi mener rapidement 3/0 puis 5/3 face à la paire espagnole.

Malgré l’abnégation des espagnols, ils s’inclineront en 3 sets, 6/3 dans l’ultime set. A noter, la très bonne ambiance et les nombreux spectateurs pour cette finale.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Place et Formation des jeunes, en France : quel futur ?

A l’heure où la FFT a annoncé, dans un futur proche, de grands changements pour le Padel, j’ai voulu me pencher et mener l’enquête (comme promis il y a quelques...

Conseils pour défendre les balles basses

Pour mettre un terme à ce week-end ensoleillé de fin d´hiver, voici trois conseils importants si vous souhaitez améliorer votre défense des balles basses. Défendre n´est pas une chose facile...

4PADEL Colomiers : Un nouveau départ

Le 4PADEL Colomiers prépare le printemps avec des nouveautés, le lancement de stages de padel, d'événements padel. Pour le printemps, le club de padel va "reprendre une grande activité padel....

Fermer