Après le tirage au sort qui a eu lieu devant les capitaines des nations qualifiées pour les Championnats du monde de padel 2022 à Dubaï, voyons un peu la composition des groupes.
Poules dames
Le groupe C est à surveiller avec notamment un Italie vs Portugal très intéressant. Malheur à la nation qui perdra puisqu’elle jouera face à l’Espagne en quart. L’autre groupe à surveiller est celui de la France avec notamment le Brésil et la Suède. Il s’agit certainement de la poule la plus homogène même si sur le papier, la France semble garder une petite avance face à la concurrence.
Poules messieurs
Sauf surprise, le Portugal se retrouvera face au Brésil en quart. La France évite donc cette confrontation qui aurait été explosive face aux Lusitaniens.
Le groupe le plus intéressant est certainement le groupe B puisqu’on y retrouve l’Italie, la Belgique et les Pays-Bas. Si l’Italie sera favorite, avec un seul naturalisé, elle ne semble pas avoir une avance si grande sur la Belgique et les Pays-Bas. Quelle nation passera à la trappe ? Difficile à dire !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.