2019, une année où les marques ont beaucoup progressé sur les palas. De nouvelles technologies notamment sur le carbone utilisé ou la façon de le travailler. Pour nous, joueurs, ce ne peut être que positif car nous avons des palas qui s´adaptent à notre jeu. Découvrons les meilleures palas de contrôle pour 2019, qui pour certaines, sont également polyvalentes.
Nous ne vous proposons pas un classement mais une liste de palas de contrôle qui ont fait leurs preuves cette année. Des palas précises mais aussi capables de faire la différence lors de vos attaques.
Adidas Adipower Ctrl 1.9
Adidas a énormément évolué pour proposer des palas très efficaces et qui plus est, attractives. Le cadre de la Adipower Ctrl 1.9 est en carbone, de forme ronde avec un poids ramené vers le manche, cette pala est à l´aise dans toutes les phases de jeu. Une surface en Graphène et une mousse Eva High Memory complètent les caractéristiques d´une des palas les mieux vendues.

Babolat Defiance Carbon 2019
Une pala pour joueurs aimant la précision millimétrique. Sa structure robuste et solide lui permettent d´être précise et très stable. Avec son cadre en carbone, sa mousse Eva Soft et surtout sa surface 3D Spin, cette Defiance de forme ronde et son poids équilibré conviendra parfaitement aux joueurs intermédiaires.

Bullpadel Hack Ctrl 2019
Une pala de grande qualité axée vers les dames de niveau avancé. Des belles caractéristiques pour cette Hack Ctrl qui utilise des matériaux de grande qualité. De forme ronde avec un poids ramené sur le bas de la pala, elle favorise d´abord le contrôle de la balle. Sa mousse Black Eva fera la différence lors de vos attaques. Une pala très maniable.

Dunlop Nemesis Control
Une pala faisant partie de la gamme Premium Nemesis de Dunlop. Une pala capable de faire la différence à chaque coup mais surtout orientée vers des joueurs techniques. L´utilisation du carbone 12K, de la mousse Eva standard et de sa surface de frappe agrandie et rugueuse la rende confortable à l´heure de déposer la balle où vous le souhaitez. Pour un plus de puissance et afin de marquer la différence, la Nemesis a son poids ramené sur le centre de la pala.

Head Graphene Alpha Elite 2019
Une pala qui pourrait également paraître dans un article intitulé “les meilleures palas de puissance”. Cette Head Graphene Alpha Elite embarque les dernières technologies pour être efficace dans toutes les phases de jeu. En forme de goutte d´eau, son poids est orienté sur le centre de la pala pour un équilibre parfait. Le graphène est partout pour un maximum de solidité et de réponse lors des frappes. Une pala pour joueurs agressifs mais qui ne laisse absolument pas de côté le contrôle, d´où sa présence dans cette liste.

Nox Luxury Control L4
Une pala retravaillée par Nox pour proposer aux joueurs adeptes de la marque, une arme orientée vers le jeu précis. De forme ronde avec un poids ramené vers le manche, cette Luxury Control L4 est construite en carbone pour la solidité, une mousse Eva HRS Core + pour un maximum de toucher et une surface rugueuse pour un plus d´effets. La meilleure pala de contrôle de la gamme.

Royal Padel M27 Hybrid 2019
Une grande prise de risques de la part de Royal Padelpour cette M27 Hybrid. Une prise de risque qui paie car cette pala est ce qui se fait de mieux chez RP en tant que maniabilité et contrôle, un gant. De forme ronde et réalisée en carbone, son poids est ramené vers le manche pour accentuer la maîtrise de la balle. Son centre est un mélange de mousse Eva et de polyéthylène pour un plus de précision sans oublier la vitesse de sortie de balle si besoin est.

StarVie Raptor Pro
La pala de Franco Stupaczuk. Une pala certes puissante mais qui est avant tout portée sur le contrôle. C´est une pala super équilibrée pour accéder à toutes les phases de jeu. Sa forme ronde et son poids ramené vers le manche favorisent la maîtrise alors que son cadre tubulaire, sa mousse de densité moyenne ou l´utilisation de la fibre de verre sur sa surface permettent l´accélération de la balle.

Kuikma Padel PRECISION SOFT
La Kuikma Precision Soft est certainement l’une des plus “softs” des raquettes de padel. Une raquette tout en douceur qui conviendra aux joueurs recherchant une raquette très maniable. Décathlon padel nous propose une raquette très contrôle. Ce qu’elle gagne d’un côté et le perd peut-être de l’autre… Pour les joueurs recherchant un max de contrôle et très facile à jour, Cette Kuikma Padel pourrait bien vous plaire.

Source : Paddelea / Padeladdict.fr / Sites des marques / Tests produits
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.























































































Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Ligues, franchises, nations : comment le padel s’organise autour du format par équipes
Premier Padel 2026 : l’Europe concentre plus de la moitié des tournois
Premier Padel 2026 : répartition des tournois par pays et par continent
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026