L’an prochain, le padel sera présent pour la première fois aux Jeux Européens, et c’est à Cracovie que ces derniers vont avoir lieu !
Dune lettre ouverte, Luigi Carraro (président de la FIP) a souhaité exprimer toute sa joie concernant l’accord approuvant la présence du padel aux Jeux-Européens, tout en profitant pour faire un mini-bilan actualisé du padel dans le monde.
Au sein de cette lettre, Carraro n’hésite pas à se féliciter des avancées effectuées par le padel : “ Cette nouvelle fantastique démontre une fois de plus les énormes progrès positifs que le padel fait – sous la gouvernance de la Fédération internationale de Padel avec le soutien de toutes nos fédérations nationales – pour se développer à la fois de manière professionnelle ET amateur aux quatre coins du monde.“
Il est également revenu sur l’éventuelle participation du padel aux jeux asiatiques, ce qui aurait là encore l’effet d’une bombe car le padel n’y étant pas implanté autant qu’en Europe ou en Amérique, la participation à ce type d’évènement en Asie pourrait être un véritable boom du point de vue visibilité et notoriété pour les populations asiatiques : “La participation du padel aux Jeux européens de 2023 complète les autres nouvelles récentes selon lesquelles le Conseil olympique d’Asie a entamé le processus d’acceptation de Padel aux Jeux asiatiques.“
Mais ce travail de fond qui est essentiel, est aussi une manière de porter le padel vers l’avant et c’est notamment grâce à cela, que le président de la FIP annonce l’arrivée de nouvelles fédérations en son sein : ” Le travail que nous faisons jour et nuit a la FIP, grâce à vous, nos fédérations locales, construit un héritage durable pour les générations à venir – et nous avons été particulièrement fiers lors de notre récente Assemblée générale d’accueillir 14 nouvelles fédérations et 19 fédérations potentielles parmi les membres du FIP afin d’améliorer tout notre travail et notre impact à l’échelle mondiale.“
Sans oublier le plus important et le cœur de cette lettre, il n’a pas hésité à remercier la fédération polonaise de padel (et plus particulièrement son président Marcin Potrzebowski), le comité d’organisation polonais et le comité olympique polonais pour l’inclusion du padel dans ces jeux européens.
Pour retrouver la lettre en intégralité (en anglais), c’est ici :
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.
























































































Marta Ortega encense Martina Calvo : « Elle a tout pour devenir numéro 1 »
Aranza Osoro forfait pour le P2 de Cancún avec un retour espéré pour Miami
Les Assises du padel arrivent à Paris : les inscriptions encore ouvertes pour l’édition 2026
“Tapia, Galán ou Chingotto en interclubs ? Pourquoi pas !” rêve Jean-Thomas Peyrou
Jorge Martínez : « Battre Coello et Tapia demande presque un match parfait »
Paquito Navarro : « Jouer avec Coello, c’est comme jouer au football avec Messi »
“Une semaine très difficile” : Delfi Brea révèle avoir été malade avant son titre au Gijón P2
Le Bullpadel Show 06 de retour à Juan-les-Pins les 19 et 20 juin 2026
À Paris, les Assises du padel réunissent clubs, entreprises et partenaires du secteur
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100 mondial, les Français continuent leur progression
FIP Tour : Courrin, Seux, Merah… les Français engagés cette semaine
Delfi Brea franchit la barre des 25 titres sur le circuit professionnel
Sanyo Gutiérrez vers une nouvelle association avec Víctor Ruiz
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France