Comme annoncé dans un article précédent, la FFT organise pour la première fois une édition nationale des interclubs de padel. Les clubs se retrouveront du 9 au 11 décembre 2022 pour se disputer les titres de championnes et champions de France N1 2022 sur les pistes du Toulouse Padel Club.
Pour rappel :
Calculée en fonction du classement du mois de mars, la liste des sélectionnés comporte les 16 meilleures équipes masculines et 8 meilleures équipes féminines lorsqu’on additionne les classements des 6 meilleurs joueuses/joueurs inscrits par le club.
Pour cette Division N1, valorisée au même nombre de points qu’un P2000, tout joueur qui participe au minimum à un match au cours de la phase finale de Nationale 1 bénéficiera des points obtenus par son équipe à l’issue du championnat.
Quelles équipes seront présentes ?
Il y aura du très lourd au programme puisque les gros clubs emblématiques du padel français que vous connaissez, seront bel et bien présents. Et ce n’est pas que le nom du club qui pèse puisque chacun de ces clubs ramènera la crème de la crème du padel français afin d’avoir une chance de remporter la compétition.
Chez les Messieurs
Les favoris
En observant les noms inscrits sur la liste, il est clair que deux équipes se démarquent du lot : celle de la All In Décines et celle de Big Padel.
Commençons par Big Padel. Constituée de : Jérémy Scatena, Adrien Maigret, Yann Auradou, JT-Peyrou, Jérôme Inzerillo et Benjamin Grue, l’équipe est très solide. Emmenée par des joueurs expérimentés comme Scat’ et Maigret, et de joueurs en grande forme sur cette seconde partie de saison (à l’instar de Benjamin Grue), cette équipe a tout pour aller loin dans la compétition.
La seconde équipe faisant office de favorite est celle de All In Décines. Si les noms évoqués au sein de la Big Padel ont de quoi vous faire trembler, attendez de voir ceux que réunit l’équipe de la All In Décines. Avec dans ses rangs Ben Tison, Johan Bergeron, l’Espagnol Teo Zapata et le Suédois Simon Vasquez mais aussi Norman Sanchez & Benjamin Joulot, ce sera l’équipe à battre lors de ces interclubs. Et bien que nous ne soyons jamais à l’abri d’une surprise, il sera très difficile de faire déjouer cette armada monumentale.
Chez les Dames
Les favorites
Si chez les hommes, il est assez aisé de d’identifier “sur le papier” les favoris, chez les femmes il s’agit d’une autre paire de manches. Pour quelle raison ? Car les équipes sont bien plus homogènes qu’elles ne le sont chez les messieurs. Et pourtant, si l’on observe le contexte actuel avec une légère pointe de subjectivité, on peut voir que deux équipes se démarquent d’une courte tête :
- La première est la tête de série numéro 1 de ces interclubs : le Stade Toulousain Tennis. L’équipe, emmenée par Léa Godallier en tête de gondole, a de fortes ressources à faire valoir. Charlotte Soubrié, Nada Madjoubi, Aurore de Kermadec, Laura Clergue et Alexandra Fouquet complètent cette dream-team qui n’a qu’un seul objectif : conserver le trophée de ces interclubs au sein de la ville rose.
Oui, mais cela ne sera pas si simple.
- L’autre équipe que nous avons “shortlistée” est celle du Tennis Club Palavas (tête de série numéro 3). Pourquoi avoir choisi ce club ? Il suffit de voir les noms inscrits : Elodie Invernon, Géraldine Sorel, Wendy Barsotti, Marianne Vandaele, Tiffany Phaysouphahn et Vinciane Remy. Un casting de luxe sélectionné par le Tennis Club Palavas et qui aura les armes nécessaires pour réaliser une grande performance lors de ces interclubs.
Hormis la partie “compétition”, l’aspect logistique est un détail important à prendre en compte. C’est pourquoi l’hôtel Courtyard Toulouse Airport a été choisi comme partenaire pour offrir des prestations de qualité et garantir des tarifs préférentiels aux équipes souhaitant y séjourner.
Si vous désirez retrouver l’intégralité de la liste des équipes (masculines et féminines) présentes, cela se passe ici :
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.























































































Gonza Alfonso change de cap : Javi Barahona pressenti comme nouveau partenaire
Les plus grosses progressions dans le Top 100 (mars 2026) avec Baptiste Grodenic qui s’offre 25 places !
Classement padel français : quelles ligues dominent le Top 100 en mars 2026 ?
Gemma Triay : numéro 1 mondiale, mais touchée par les critiques
“Tapia, Galán ou Chingotto en interclubs ? Pourquoi pas !” rêve Jean-Thomas Peyrou
Jorge Martínez : « Battre Coello et Tapia demande presque un match parfait »
Paquito Navarro : « Jouer avec Coello, c’est comme jouer au football avec Messi »
Les classements padel – Mars 2026
Les clubs de padel à Strasbourg : où jouer dans la capitale alsacienne ?
Les Assises du padel arrivent à Paris : les inscriptions encore ouvertes pour l’édition 2026
Le Bullpadel Show 06 de retour à Juan-les-Pins les 19 et 20 juin 2026
Álex Ruiz, diabétique et toujours au combat : sa vision du padel et de la saison
FIP Tour – Cap sur les huitièmes de finale pour cinq Français entre l’Italie et les Philippines
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France