La France est vice-championne d’Europe de padel 2021. Les joueuses de Robin Haziza se sont inclinées en finale du 12e Championnat d’Europe face à l’Espagne.
Deux défaites sans appel face aux espagnoles qui occupent les premiers rôles sur le WPT : 6/1 6/4 pour Gonzalez/Sainz face à Collombon/Godallier, 6/1 6/1 pour Icardo/Ortega face à Soubrie/Vandaele. Les deux nations se sont entendues pour ne pas disputer le troisième match sans enjeu.
L’équipe de France féminine repart donc de ces Championnats d’Europe avec la médaille d’argent. Après avoir remporté l’édition à Rome en 2019 (sans l’Espagne et le Portugal), la France confirme bien, en l’absence du Portugal, sa place de deuxième nation européenne.
Si on regrettera forcément qu’elle n’ait pas pu affronter l’Italie, on se réjouira tout de même de cette médaille d’argent, le meilleur résultat qu’il était possible d’espérer dans ces conditions tant l’Espagne a une fois de plus prouvé sa suprématie.
Désormais, les joueuses françaises qui disputent le World Padel Tour vont partir vers Valence, tandis que les autres vont préparer le P2000 de Perpignan, qui aura lieu dans une semaine !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !