On y est ! Pour ce cinquième open de l’année 2021 qui se déroulera en bords de mer dans la jolie ville de Valence les affiches des rencontres viennent tout juste de sortir et le moins que l’on puisse dire c’est que cela ne sera pas une mince affaire pour nos Français.
Chez les Messieurs
Après une semaine aux championnats d’Europe et juste avant le P2000 de Perpignan, tous les joueurs français n’ont pas fait le déplacement. En effet, ils ne seront que deux pour représenter le drapeau tricolore.
En effet il s’agit dans un premier temps de Johan Bergeron, qui sera accompagné de son fidèle binôme Simon Vazquez et qui se verra affronter les Argentins Exequiel Mouriño (323ème) et Martin Andornino (149ème) dès dimanche matin 10h30 au premier tour des preprevias.
Sur le papier la paire franco – suédoise semble faire figure de favorite mais rappelons que Simon et Johan ont accumulé de la fatigue aux XII Championnats d’Europe de padel par équipes.
Johan a participé activement à la qualification des bleus en 1/2 finale qui se jouera face à l’Espagne.
Après un match maitrisé avec Adrien Maigret, il remporte le point décisif face aux Belges.
La compétition se compliquera s’ils se qualifient pour le second tour car ils tomberont sur une équipe coriace composée de Javier Redondo (84ème) et Sergio Icardo (87ème).
Réponse ce Dimanche.
Le deuxième Français à représenter l’Hexagone sera Benjamin Tison.
Déjà qualifié pour le premier tour des previas, le tricolore et son partenaire Téo Zapata rencontreront les vainqueurs du groupe B. Lui aussi grand acteur du succès de l’Equipe de France, il pourra profiter d’un peu plus de repos.
Premier match lundi à 16h00.
Chez les Dames
Idem que pour les garçons, les filles qui participent actuellement au championnat d’Europe de padel, font une bonne compétition et ne lésinent pas sur les efforts physiques.
Espérons que tous les matchs disputés ces derniers jours ne leur portera pas préjudice en terre valencienne.
Et ça sera ainsi 3 françaises qui nous représenteront la semaine prochaine.
La première à rentrer en piste sera Melissa Martin. Elle se battra au côté d’Iris Donate Murcia face aux redoutables italiennes Valentina Tommasi (94ème) et Emily Stellato (95ème).
Cette rencontre ne sera pas facile et il va falloir que la Française et l’Espagnole soient solides pour contrer les attaques des deux transalpines.
La deuxième Française sera Léa Godallier qui cette fois-ci sera associée à Manuela Alaga.
En effet sa jeune partenaire habituelle, Ari Cañellas sera indisponible cette semaine pour cause d’examens universitaires. Retour en Previa donc pour Léa, avec un match face à des qualifiées mardi à 19h00.
Enfin ça sera à Alix Collombon de tout donner le lendemain.
Qualifiée pour le tableau finale, elle jouera mercredi, à 19h30, en 1/16ème de finale avec son acolyte Jessica Castello face aux vainqueurs du groupe D des previas, qui pourraient être Léa et Manuela ! Après Valladolid, allons-nous encore assister à un un affrontement entre nos deux françaises les mieux classées du WPT ?
Si vous souhaitez consulter le tableau complet des Hommes vous n’avez qu’à cliquer ici et des Dames juste là.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.































































































P1500 4PADEL Orléans-Fleury / Face Centre Loire : Vincent et Bayard, les patrons de la catégorie remportent le dernier P1500 de l’histoire
Clergue et Maligo renversent au mental Duchêne / Tonda et s’offrent le P1500 Casa Padel Dos
FIP Bronze Marnes : José Rico / Juan Cruz Forastello, des outsiders à prendre très au sérieux
Madrid P1 : Godallier / Valenzuela maîtrisent leur entrée et ne sont plus qu’à un match du tableau principal
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Manu Martín tranche entre Galán, Chingotto, Coello et Tapia
Quel est le coup le plus surcoté et sous-coté au padel ? Agustín Gómez Silingo et Jorge de Benito répondent à la question
P1500 Messieurs 4PADEL Orléans / Face Centre Loire – Live / Résultats / Programmations
P1500 CASA PADEL DOS ASNIERES – Programme / Résultats / Live
One Point Challenge Tour : 10 000 € pour un seul point, l’OPCT débarque à Paris
FIP Bronze Marnes II : Muesser / Hugounenq, des outsiders qui n’en ont que le statut
Jeux Méditerranéens : l’Espagne rafle presque tout à Tarente avec deux titres et une médaille d’argent
Madrid P1 : Dylan Guichard et Clément Geens lancent leurs qualifications avec le tableau principal en ligne de mire
Thomas Leygue privé du Madrid P1 et en colère contre le calendrier : « C’est une honte »
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?