On y est ! Pour ce cinquième open de l’année 2021 qui se déroulera en bords de mer dans la jolie ville de Valence les affiches des rencontres viennent tout juste de sortir et le moins que l’on puisse dire c’est que cela ne sera pas une mince affaire pour nos Français.

Chez les Messieurs

Après une semaine aux championnats d’Europe et juste avant le P2000 de Perpignan, tous les joueurs français n’ont pas fait le déplacement. En effet, ils ne seront que deux pour représenter le drapeau tricolore.

En effet il s’agit dans un premier temps de Johan Bergeron, qui sera accompagné de son fidèle binôme Simon Vazquez et qui se verra affronter les Argentins Exequiel Mouriño (323ème) et Martin Andornino (149ème) dès dimanche matin 10h30 au premier tour des preprevias.

Sur le papier la paire franco – suédoise semble faire figure de favorite mais rappelons que Simon et Johan ont accumulé de la fatigue aux XII Championnats d’Europe de padel par équipes.

Johan a participé activement à la qualification des bleus en 1/2 finale qui se jouera face à l’Espagne.
Après un match maitrisé avec Adrien Maigret, il remporte le point décisif face aux Belges.

La compétition se compliquera s’ils se qualifient pour le second tour car ils tomberont sur une équipe coriace composée de Javier Redondo (84ème) et Sergio Icardo (87ème).
Réponse ce Dimanche.

Le deuxième Français à représenter l’Hexagone sera Benjamin Tison.

Déjà qualifié pour le premier tour des previas, le tricolore et son partenaire Téo Zapata rencontreront les vainqueurs du groupe B. Lui aussi grand acteur du succès de l’Equipe de France, il pourra profiter d’un peu plus de repos.
Premier match lundi à 16h00.

Chez les Dames

Idem que pour les garçons, les filles qui participent actuellement au championnat d’Europe de padel, font une bonne compétition et ne lésinent pas sur les efforts physiques.

Espérons que tous les matchs disputés ces derniers jours ne leur portera pas préjudice en terre valencienne.

Et ça sera ainsi 3 françaises qui nous représenteront la semaine prochaine.

La première à rentrer en piste sera Melissa Martin. Elle se battra au côté d’Iris Donate Murcia face aux redoutables italiennes Valentina Tommasi (94ème) et Emily Stellato (95ème).

Cette rencontre ne sera pas facile et il va falloir que la Française et l’Espagnole soient solides pour contrer les attaques des deux transalpines.

La deuxième Française sera Léa Godallier qui cette fois-ci sera associée à Manuela Alaga.
En effet sa jeune partenaire habituelle, Ari Cañellas sera indisponible cette semaine pour cause d’examens universitaires. Retour en Previa donc pour Léa, avec un match face à des qualifiées mardi à 19h00.

Enfin ça sera à Alix Collombon de tout donner le lendemain.
Qualifiée pour le tableau finale, elle jouera mercredi, à 19h30, en 1/16ème de finale avec son acolyte Jessica Castello face aux vainqueurs du groupe D des previas, qui pourraient être Léa et Manuela ! Après Valladolid, allons-nous encore assister à un un affrontement entre nos deux françaises les mieux classées du WPT ?

Si vous souhaitez consulter le tableau complet des Hommes vous n’avez qu’à cliquer ici et des Dames juste là.

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.