Les demi-finales dames du P1500 4PADEL Vaires-Torcy ont été accrochées ce dimanche matin, voici un récap de ce qui s’est passé.
Dans la première demi-finale, Alison Casalli de Lima et Clara Mansart (TS2) ont validé leur billet pour la finale en s’imposant 6/4 7/6 face à Alexandra Belle et Chiara Messina (TS4). Le match a été très disputé, avec un premier set décidé sur un seul break, et un deuxième encore plus serré. À 6/5, Alison et Clara pensaient conclure, mais Belle / Messina ont réussi le débreak dans la foulée pour forcer un tie-break. Finalement, Casalli de Lima et Mansart ont gardé leur sang-froid pour l’emporter. Malgré la défaite, Belle et Messina ont réussi à limiter l’impact offensif de Clara, notamment au smash, qu’elle avait beaucoup plus utilisé lors de leur quart de finale.

Dans l’autre demi-finale, la tête de série 1 Kimy Barla et Lou Lambert-Agosti a connu un gros test face à Boitier-Legourd / Tonda (TS3). Menées 5/2 dans le deuxième set, elles ont trouvé les ressources pour inverser la tendance et s’imposer 6/4 7/5. Une victoire qui confirme leur solidité, surtout après leur déception de la semaine dernière au Championnat de France jeunes, où elles avaient été stoppées en demi-finales.
La finale opposera donc Casalli de Lima / Mansart à Barla / Lambert-Agosti à partir de 14h, un match à suivre en direct sur Padel Mag TV.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































P1000 dames à Gérardmer : un tournant pour le padel féminin dans les Vosges
Perez Le Tiec / Guy de Chamisso et Denecheau / Majdoubi titrés avec la manière lors du premier P1500 de l’année
Gemma Triay se sépare de Rodri Ovide, une fin de collaboration que personne n’avait vu venir
Juan Martín Díaz explique sa séparation avec Belasteguín : « Bela a fait le bon choix »
Tapia : « Avant d’être numéro un, mon rêve était de vivre avec mes parents »
Chingotto : “Je prendrais ma retraite avec Galán”
Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
Perez Le Tiec et Guy de Chamisso remportent le titre en patrons au P1500 Padel Campus Arena
Guichard et Geens stoppés en demi-finale du FIP Bronze Agadir
P1500 Padel Campus Arena – Wagner et Pillon ont tremblé pour rejoindre Perez Le Tiec / Guy de Chamisso en finale
P1000 dames Esprit Padel Lyon – Les têtes de séries 1 et 2 tiennent leur rang pour se retrouver en finale
Godallier et Marchetti visent le titre au FIP Silver Dubaï
Guichard et Geens font tomber la TS1 et filent en demi-finale du FIP Bronze Agadir
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone