Les demi-finales dames du P1500 4PADEL Vaires-Torcy ont été accrochées ce dimanche matin, voici un récap de ce qui s’est passé.

Dans la première demi-finale, Alison Casalli de Lima et Clara Mansart (TS2) ont validé leur billet pour la finale en s’imposant 6/4 7/6 face à Alexandra Belle et Chiara Messina (TS4). Le match a été très disputé, avec un premier set décidé sur un seul break, et un deuxième encore plus serré. À 6/5, Alison et Clara pensaient conclure, mais Belle / Messina ont réussi le débreak dans la foulée pour forcer un tie-break. Finalement, Casalli de Lima et Mansart ont gardé leur sang-froid pour l’emporter. Malgré la défaite, Belle et Messina ont réussi à limiter l’impact offensif de Clara, notamment au smash, qu’elle avait beaucoup plus utilisé lors de leur quart de finale.

Dans l’autre demi-finale, la tête de série 1 Kimy Barla et Lou Lambert-Agosti a connu un gros test face à Boitier-Legourd / Tonda (TS3). Menées 5/2 dans le deuxième set, elles ont trouvé les ressources pour inverser la tendance et s’imposer 6/4 7/5. Une victoire qui confirme leur solidité, surtout après leur déception de la semaine dernière au Championnat de France jeunes, où elles avaient été stoppées en demi-finales.

La finale opposera donc Casalli de Lima / Mansart à Barla / Lambert-Agosti à partir de 14h, un match à suivre en direct sur Padel Mag TV.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags