Les demi-finales dames du P1500 4PADEL Vaires-Torcy ont été accrochées ce dimanche matin, voici un récap de ce qui s’est passé.
Dans la première demi-finale, Alison Casalli de Lima et Clara Mansart (TS2) ont validé leur billet pour la finale en s’imposant 6/4 7/6 face à Alexandra Belle et Chiara Messina (TS4). Le match a été très disputé, avec un premier set décidé sur un seul break, et un deuxième encore plus serré. À 6/5, Alison et Clara pensaient conclure, mais Belle / Messina ont réussi le débreak dans la foulée pour forcer un tie-break. Finalement, Casalli de Lima et Mansart ont gardé leur sang-froid pour l’emporter. Malgré la défaite, Belle et Messina ont réussi à limiter l’impact offensif de Clara, notamment au smash, qu’elle avait beaucoup plus utilisé lors de leur quart de finale.

Dans l’autre demi-finale, la tête de série 1 Kimy Barla et Lou Lambert-Agosti a connu un gros test face à Boitier-Legourd / Tonda (TS3). Menées 5/2 dans le deuxième set, elles ont trouvé les ressources pour inverser la tendance et s’imposer 6/4 7/5. Une victoire qui confirme leur solidité, surtout après leur déception de la semaine dernière au Championnat de France jeunes, où elles avaient été stoppées en demi-finales.
La finale opposera donc Casalli de Lima / Mansart à Barla / Lambert-Agosti à partir de 14h, un match à suivre en direct sur Padel Mag TV.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Collombon et Montes retrouvent le sourire en s’imposant au FIP Silver Bari
Soubrié et Majdoubi tiennent leur rang et remportent le P1500 Agen Padel Plus
Bruxelles P2 – González et Josemaría dominent encore Triay / Brea et s’offrent un troisième titre de suite
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête