Dernières vidéos proposées par Alejandra Salazar. Cette série d´étirements touche à sa fin, et c´est avec le dos et le cou que nous remercions cette grande joueuse.
Maintenant avec toutes ces vidéos que nous a proposé Ale Salazar, vous n´avez plus d´excuses. Toutes les parties du corps ont été travaillées. Vous savez de quelle façon étirer et combien de temps il faut pour chaque étirement.
Pour ceux qui sont arrivés en retard, rappelons que les étirements se réalisent 3 fois 10 secondes pour la plupart d´entre eux, peu importe le moment de la journée.
Pour cette dernière chronique, étirons le cou et le dos.
Le cou
Partie fragile de notre corps, les étirements sont à réaliser avec précaution. Des cervicales bien étirées vous feront vous sentir à l´aise et décontracté.
En position debout, les jambes écartées de la largeur des épaules, inclinez la tête sur le côté gauche. Posez la main gauche au dessus de l´oreille droite et étirez. Même chose du côté droit avec la main gauche.
Toujours dans la même position, inclinez votre tête vers l´avant. Posez vos 2 mains sur l´arrière de votre tête et étirez vers l´avant.
Enfin, sans utiliser vos mains, réalisez un demi cercle en commençant par le bas, puis la droite, revenez au centre et enfin sur la gauche. Attention, votre tête reste inclinée sur l´avant et ne doit jamais aller en arrière.
Le dos
Grand nombre de douleurs de notre corps ont leur origine dans le dos. Étirer cette zone, surtout lorsque nous jouons au padel, est donc primordial.
En position debout, face à un mur ou une table, appuyez vos 2 mains et tentez de pousser ce mur tout en inclinant votre tête vers l´avant.
Cet étirement vous permet de relaxer la partie haute du dos comme les trapèzes.
Pour étirer les muscles de la partie inférieure du dos, comme le grand dorsal ou les muscles de la colonne vertébrale, prenez la même position que précédemment, face à un mur sur lequel vous allez pouvoir vous accrocher (dans la vidéo un bord de fenêtre). Au lieu de pousser comme sur l´étirement ci-dessus, vous allez vous incliner vers l´arrière, tête vers l´avant. Tout d´abord vous commencerez avec les jambes légèrement fléchies puis suivant la douleur, vous pourrez étirer vos jambes jusqu´à les avoir droites.
Lombaires
Ce dernier étirement consiste à détendre tous les muscles du dos se trouvant sur la partie externe, depuis le dessous du bras jusqu´aux lombaires.
En position perpendiculaire à un mur, ou sur le pas d´une porte, serrez vos pieds et venez attraper avec vos mains soit le cadre de la fenêtre (comme sur la vidéo) soit le cadre de la porte afin que votre corps réalise un arc. Une fois bien en appuis, tirez vers l´extérieur.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.

























































































Bellussi et Sirgant en démonstration au P1000 Pearl Padel
Le Newgiza P2 arrive avec son lot de changements
Borges, représentant de Leo Augsburger s’en prend à Lebrón : “Tu fais du mal au padel”
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
TNJ Saint-Victoret : 67 paires engagées et des finales révélatrices du niveau du padel jeunes
Perez Le Tiec et Deloyer tiennent leur rang et s’imposent au P1000 TSB Valenciennes
Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle