Dernières vidéos proposées par Alejandra Salazar. Cette série d´étirements touche à sa fin, et c´est avec le dos et le cou que nous remercions cette grande joueuse.

Maintenant avec toutes ces vidéos que nous a proposé Ale Salazar, vous n´avez plus d´excuses. Toutes les parties du corps ont été travaillées. Vous savez de quelle façon étirer et combien de temps il faut pour chaque étirement.

Pour ceux qui sont arrivés en retard, rappelons que les étirements se réalisent 3 fois 10 secondes pour la plupart d´entre eux, peu importe le moment de la journée.

Pour cette dernière chronique, étirons le cou et le dos.

Le cou

Partie fragile de notre corps, les étirements sont à réaliser avec précaution. Des cervicales bien étirées vous feront vous sentir à l´aise et décontracté.

En position debout, les jambes écartées de la largeur des épaules, inclinez la tête sur le côté gauche. Posez la main gauche au dessus de l´oreille droite et étirez. Même chose du côté droit avec la main gauche.

Toujours dans la même position, inclinez votre tête vers l´avant. Posez vos 2 mains sur l´arrière de votre tête et étirez vers l´avant.

Enfin, sans utiliser vos mains, réalisez un demi cercle en commençant par le bas, puis la droite, revenez au centre et enfin sur la gauche. Attention, votre tête reste inclinée sur l´avant et ne doit jamais aller en arrière.

Le dos

Grand nombre de douleurs de notre corps ont leur origine dans le dos. Étirer cette zone, surtout lorsque nous jouons au padel, est donc primordial.

En position debout, face à un mur ou une table, appuyez vos 2 mains et tentez de pousser ce mur tout en inclinant votre tête vers l´avant.

Cet étirement vous permet de relaxer la partie haute du dos comme les trapèzes.

Pour étirer les muscles de la partie inférieure du dos, comme le grand dorsal ou les muscles de la colonne vertébrale, prenez la même position que précédemment, face à un mur sur lequel vous allez pouvoir vous accrocher (dans la vidéo un bord de fenêtre). Au lieu de pousser comme sur l´étirement ci-dessus, vous allez vous incliner vers l´arrière, tête vers l´avant. Tout d´abord vous commencerez avec les jambes légèrement fléchies puis suivant la douleur, vous pourrez étirer vos jambes jusqu´à les avoir droites.

Lombaires

Ce dernier étirement consiste à détendre tous les muscles du dos se trouvant sur la partie externe, depuis le dessous du bras jusqu´aux lombaires.

En position perpendiculaire à un mur, ou sur le pas d´une porte, serrez vos pieds et venez attraper avec vos mains soit le cadre de la fenêtre (comme sur la vidéo) soit le cadre de la porte afin que votre corps réalise un arc. Une fois bien en appuis, tirez vers l´extérieur.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.