C’est bien connu, lorsqu’un site internet ou une page fonctionne bien sur un réseau social, elle devient une cible privilégiée de cyberattaque.
Vous l’avez certainement déjà vu sur Instagram avec des joueurs qui appellent régulièrement à dénoncer des duplications de leurs pages par des personnes malintentionnées. Ce phénomène et de plus en plus fréquent et il s’étend non seulement aux joueurs mais aussi aux marques.
En effet, après Nox il y a quelques temps, c’est maintenant au tour d’Adidas d’être victime de ces pirates du net. La marque a vu un site frauduleux se faire passer pour elle depuis quelques temps sur internet, comme elle l’explique dans un post publié sur son blog et partagé sur ses réseaux sociaux.
C’est simple, le site en question se fait passer pour All For Padel, l’entité qui détient les droits d’Adidas pour le padel. Une pratique interdite qui porte atteinte à la marque mais aussi certainement à ses clients. En effet, non seulement il est peu probable que vous receviez votre pala si vous commandez sur ce site frauduleux mais en plus de cela, vos numéros de carte bancaire risqueraient de tomber dans mauvaises mains…
C’est un peu le revers de la médaille de la nouvelle popularité du padel. Quoi qu’il en soit, si vous voyez ce genre d’activités illicites, n’hésitez pas à les dénoncer !
Et pour éviter tout problème, restez fidèles aux clubs, aux marques et aux sites de confiance pour vos achats padel !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !