Dans la vidéo de la chaîne “XTres Padel”, le youtubeur Tresco rend visite à l’un des meilleurs entraîneurs de padel au monde dans son académie à Madrid, Rodri Ovide, pour corriger certains aspects de son jeu, notamment le revers.
Entraîneur de renom sur le circuit professionnel de padel et nouveau coach de la paire n°5 mondiale Di Nenno / Garrido, Rodri Ovide supervise plusieurs joueurs professionnels depuis son académie, notamment des paires du top 10 mondial. Il entraîne entre autres la paire féminine Gemma Triay et Delphi Brea, n°2 mondiale, une nouvelle association en 2025 qui a déjà remporté trois titres sur le circuit Premier Padel (Gijón P2, Cancún P2, Miami P1).
Les conseils
Pour le coach, il n’y a pas de secret : pour avoir un geste parfait, il faut le répéter jusqu’à le maîtriser et travailler régulièrement.
Tout dépend de la concentration, du travail mental et de la régularité. Il faut pratiquer jusqu’à ce que ça devienne naturel.
Pour améliorer le revers
Lorsque Tresco montre son revers en répétant le mouvement sur des échanges, un coup qu’il aimerait retravailler et un geste moins naturel que son coup droit (“Mon revers me pose un problème”), Rodri Ovide lui conseille :
Tu arrives sur la balle avec les deux pieds alignés, donc tu perds en puissance. Pour frapper fort, il faut un appui stable et un bon transfert d’énergie.
Toujours avoir l’un des pieds près de la balle pour frapper.
Quand tu cours, ne fais pas juste des pas latéraux. Si la balle arrive courte, mets-toi de côté avec le pied droit. Mais si elle est plus longue, appuie-toi sur ton pied gauche pour pouvoir frapper vers l’avant.
Si tu es trop loin de la balle, tu ne peux pas transférer de puissance. Il faut courir correctement, pas juste glisser latéralement. Courir en tournant pour arriver confortablement à la balle.
Rodri Ovide corrige la position et le mouvement :
Mets 90% du poids sur ton pied gauche avant de frapper.
Le poids doit être sur la jambe gauche en revers (pour un droitier) pour un bon transfert de puissance lors du coup.
Conseil pour la main en revers
Tiens ta raquette avec une main détendue. Quand tu frappes, ta main ne doit pas être crispée.
Rodri Ovide corrige la flexion du poignet et la position du bras :
Ne force pas. Laisse la balle rouler sur ta raquette. Avant de frapper, baisse la tête de la raquette pour générer un bon lift.
Enfin, Rodri Ovide termine avec deux conseils qui s’appliquent à tous les joueurs, avec une touche d’humour :
Super ! Maintenant, il te reste 10 000 heures d’entraînement pour être un expert !
L’important, c’est de faire confiance à tes sensations. Si tu ressens plus de contrôle et de puissance, c’est que tu es sur la bonne voie.
Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !

























































































À seulement 5 ans, le fils de Tolito Aguirre fait déjà le show sur la piste
Trois jours de haut niveau attendus à Legend Padel pour le P1000 by Cuisinellà Tarbes-Ibos du 10 au 12 avril
Nouvelle paire : Llaguno et Orsi joueront ensemble à partir du Bruxelles P2
Changement de cap pour la finale du World Padel Quest : direction Barcelone et le Bela Padel Center
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Juan Alday : “Le padel n’est pas meilleur, il est devenu plus exigeant”
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
FIP Bronze Houten : fin de parcours en quarts pour Bergeron / Fonteny et Guichard / Geens
FIP Bronze Houten – Bergeron et Fonteny signent une grosse perf, Guichard continue, place aux quarts
Leal / Lijó, la paire improbable qui se hisse en finale du FIP Gold Almaty
Qui est le meilleur smasheur du début de saison 2026 ? Les chiffres réservent quelques surprises, Augsburger et Tapia ne sont pas 1er
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen