Marbella sera l’épicentre du padel européen et mondial en ce mois de juin. La ville qui accueille le prochain Master du WPT et les championnats d’Europe à la fin du mois, a tout prévu avec 20 pistes installées dans le parc des expositions (Recinto Ferial) de la ville !

Les championnats d’Europe qualificatifs pour les mondiaux se dérouleront du 28 juin au 4 juillet prochains et accueilleront environ 400 joueurs issus de 16 sélections européennes.

Rappelons que la FIP devra réaliser pour la première fois de son histoire des qualifications pour sélectionner les 16 pays qui participeront aux phases finales. En effet, aujourd’hui elle comptabilise 18 nations inscrites. 

Les Championnats d’Europe reviennent ainsi en Espagne après 14 ans d’absence. Un retour dans le berceau du padel européen. A ce sujet, Ramon Morcillo, président de la FEP, a assuré être “très satisfaits que Marbella ait été désignée, parce que c’est la ville où ce sport est né et nous pouvons dire que le padel rentre à la maison”.

World padel Tour Marbella 2019

Et l’on peut dire que la ville n’a pas fait les choses à moitié. Le parc des expositions de Marbella, qui accueille également la prochaine étape du WPT qui commence ce dimanche, se munira de 20 pistes de padel pour l’occasion !

Tous les matchs du championnat d’Europe pourront donc avoir lieu au même endroit ! Une très bonne nouvelle pour les joueurs et spectateurs. On imagine que cela a été un gros avantage face aux villes concurrentes pour obtenir l’organisation des championnats.

Les informations ont été confirmées par nos confrères du média local : Marbella 24 Horas.

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.