Marbella va accueillir les 12e Championnats d’Europe de Padel de la FIP du 28 Juin au 4 Juillet. Une édition record avec pas moins de 18 équipes nationales européennes qui participeront. Il y aura une épreuve par équipes et une épreuve par paires, où deux joueurs pourront participer sans être du même pays.

Le Président de la Fédération Espagnole de Padel (FEP) félicite le choix de la FIP d’avoir donné les Championnats d’Europe à l’Espagne, qui ne les avait pas organisés depuis 14 ans. En outre, il souligne l’importance du travail fourni par la Fédération Andalouse de Padel (FAP) pour que le dossier de candidature soit choisi.

Il termine en disant que “dans les moments que nous vivons, le sport n’est pas un problème, il doit en faire partie de la solution”.

Le Maire de Marbella se réjouit également de la tenue des Championnats d’Europe de Padel dans sa ville. Il est intimement convaincue que le binôme tourisme et sport est la recette pour que cet évènement soit réussi. Avec un lieu de choix, une zone de jeu immense avec une vingtaine de terrains, pour des conditions de jeu incroyable.

Pour finir, ces 12e Championnats d’Europe de Padel seront qualificatifs pour les prochains Mondiaux de Padel. Comme nous vous l’avions déjà annoncé dans un article précédent, les principales nations européennes seront présentes. Seul le Portugal manquera à l’appel.

Mondiaux Qatar 2020 novembre 2021 padel FIP

Source : CMDSport

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.