Une nouvelle ère s’ouvre pour notre sport ! Pour les 12e championnats d’Europe de Padel de la FIP, 18 pays seront représentés, un record. Ces nations se retrouveront à Marbella.

Avec un nombre de participants record, la FIP devra organiser pour la première fois des qualifications pour avoir un tableau final à 16 équipes.

Les championnats d’Europe se dérouleront comme suit. Parmi les 18 nations qui ont confirmé leur présence :

  • 12 d’entre elles seront directement qualifiés pour le tableau final
  • Les 6 autres pays devront faire une qualification pour intégrer ce tableau final. Ils seront divisés en deux poules de 3 pour s’octroyer les 4 places restantes.

12e championnats d'Europe de Padel FIP

Voici la liste des pays engagés pour les 12e championnats d’Europe de Padel :

Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Hollande, Italie, Lituanie, Monaco, Norvège, Pologne, Russie, Saint Marin, Espagne, Suède et la Suisse. On notera l’absence du Portugal…

Marbella est la ville qui a vu arriver le padel en Europe, et elle va à nouveau marquer l’histoire. En effet, elle accueillera les Championnats d’Europe avec le plus grand nombre de participants jusqu’à aujourd’hui.

En outre, il y a aura des pays qui ne seront représentés que pour le tableau par paires et non pour le tableau par équipe. Ce qui fait qu’il y aura en réalité encore plus de pays représentés lors de la compétition. Nul doute que ces nations auront bientôt une équipe complète pour intégrer le tableau par équipe.

Nous avons hâte que cela débute, encore un peu de patience : les 12e Championnats d’Europe auront lieu du 28 Juin 2021 au 4 Juillet 2021.

 

Source : FIP

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.