Il n’y aura pas de doublé pour l’Espagne. En effet, les Argentins se sont imposés ce soir à Dubaï en finale du Championnat du monde de padel 2022.
Dans un match à suspense, en trois sets, l’expérience de Sanyo Gutiérrez et Fernando Belasteguin a fait la différence face à la fougue et la dépense physique d’Alex Ruiz et Momo Gonzalez.
Les deux nations les plus fortes du padel mondial ont offert un spectacle exceptionnel aux quelque 6 000 spectateurs venus ce soir au Dubai Duty Free Tennis Stadium. Après la victoire dans un match de près de trois heures de Navarro et Lebron, puis la leçon de Di Nenno et Stupaczuk, ce sont les vétérans Sanyo Gutiérrez et Fernando Belasteguin qui ont été les plus forts dans le troisième match.
Mais rien ne fut facile pour le “Mago de San Luis” et la “Légende de Pehuajo” ! En effet, “Los Malagueños” ont offert une superbe résistance dans le 20×10. Batailleurs, les Espagnols sont parvenus à arracher un troisième set, régalant le public d’un set décisif.
Mais assez logiquement, ce set décisif du match décisif a été dominé par deux joueurs qui à eux deux cumulent 81 années et plus de 1 000 matchs professionnels !
Ceux qui ont partagé la piste en 2021 sur le WPT délivrent leur pays avec cette victoire 6/4 5/7 6/3. L’Argentine exulte et prend sa revanche du Qatar ! Avant la belle en 2024 ?
Pour revoir la rencontre, c’est juste en-dessous :
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !