Focus sur les trois raquettes phare de la gamme Black Crown pour 2020. Une pour chacune de leurs stars : Marta Marrero, Adrian Allemandi, et Eli Amatriain.
Pour 2020, Black Crown équipe ses trois stars sous contrat de trois raquettes taillées pour elles : la Piton Nakano 3k, la Piton Air, et la Piton 8.0. Une fois encore du beau travail.
La Piton Nakano 3k
C’est la raquette de Marta Marrero pour la saison 2020. Équipée du même moule que la précédente Nakano, elle se différencie de celle-ci par le fait qu’elle dispose d’une couche de carbone 3k supplémentaire, pour plus de puissance. La mousse reste souple, ce qui rend cette pala très confortable. De plus, son sweet-spot élargi la rend particulièrement maniable et contrôlable. Bref, une raquette polyvalente, à portée de tous, avec en plus une esthétique soignée.

La Piton Air
C’est la pala d’Adrian Allemandi. Il s’agît d’une grande nouveauté puisqu’elle intègre un système “Air”, censé diminuer énormément les vibrations. Au niveau des sensations, la mousse EVA de densité moyenne, parfait compromis entre précision et “salida de bola”, ajoutez à cela un sweet-spot élargi et vous avez une raquette particulièrement contrôlable. Sur les faces, deux couches de fibre de verre et une couche de carbone 3k, on reste dans la polyvalence. C’est une raquette taillée pour “Tito”, un joueur de droite très adroit qui aime manœuvrer le point, et le terminer si besoin.

La Piton 8.0
La Piton 8.0, c’est la raquette d’Eli Amatriain, mais aussi de Jose Antonio Garcia Diestro. C’est la raquette la plus puissante, et la plus rigide de la gamme. Elle intègre une mousse EVA de densité moyenne, et du carbone 15k mélangé à de la fibre de verre sur les faces. L’intérêt de ce mélange est d’offrir un matériau rigide comme du carbone mais avec un plus d’élasticité. Comme sur les autres modèles de la marque, le sweet-spot est élargi, pour plus de contrôle. On a donc affaire à une raquette idéale pour les attaquants, plutôt rigide, qui conserve une bonne “salida de bola” et une bonne maniabilité. Une fois encore la marque mise sur la polyvalence.


Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
























































































FIP Silver Dubai – Ça ne passe pas pour Leygue / Deus face à Garrido / Bergamini
FIP Silver Dubai – Léa Godallier en demi-finale, fin de parcours pour Carla Touly
Juan Martín Díaz – L’incroyable anecdote d’une finale de Master : « Je pensais que la finale se jouait en cinq sets »
Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
Nerone donne du crédit au nouveau Lebrón : “l’attitude qu’il a montrée contre Tapia et Coello est très bonne”
Quand Tapia modifie sa raquette pour continuer à jouer avec un ligament du doigt rompu
Momo González : “je veux gagner ma place pour le Mondial”
P1500 Dames Esprit Padel Lyon – Live / Résultats / Programmation
P1000 Olympia Sport : un an après, Suzanna aux côtés de Gourre pour défendre son titre
P1500 Padel Campus Arena – Résultats / Programmation / Live
FIP Tour des Français – Journée de quarts à Dubaï, débuts des hostilités à Agadir
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone