Focus sur les trois raquettes phare de la gamme Black Crown pour 2020. Une pour chacune de leurs stars : Marta Marrero, Adrian Allemandi, et Eli Amatriain.

Pour 2020, Black Crown équipe ses trois stars sous contrat de trois raquettes taillées pour elles : la Piton Nakano 3k, la Piton Air, et la Piton 8.0. Une fois encore du beau travail.

La Piton Nakano 3k

C’est la raquette de Marta Marrero pour la saison 2020. Équipée du même moule que la précédente Nakano, elle se différencie de celle-ci par le fait qu’elle dispose d’une couche de carbone 3k supplémentaire, pour plus de puissance. La mousse reste souple, ce qui rend cette pala très confortable. De plus, son sweet-spot élargi la rend particulièrement maniable et contrôlable. Bref, une raquette polyvalente, à portée de tous, avec en plus une esthétique soignée.

La Piton Air

C’est la pala d’Adrian Allemandi. Il s’agît d’une grande nouveauté puisqu’elle intègre un système “Air”, censé diminuer énormément les vibrations. Au niveau des sensations, la mousse EVA de densité moyenne, parfait compromis entre précision et “salida de bola”, ajoutez à cela un sweet-spot élargi et vous avez une raquette particulièrement contrôlable. Sur les faces, deux couches de fibre de verre et une couche de carbone 3k, on reste dans la polyvalence. C’est une raquette taillée pour “Tito”, un joueur de droite très adroit qui aime manœuvrer le point, et le terminer si besoin.

La Piton 8.0

La Piton 8.0, c’est la raquette d’Eli Amatriain, mais aussi de Jose Antonio Garcia Diestro. C’est la raquette la plus puissante, et la plus rigide de la gamme. Elle intègre une mousse EVA de densité moyenne, et du carbone 15k mélangé à de la fibre de verre sur les faces. L’intérêt de ce mélange est d’offrir un matériau rigide comme du carbone mais avec un plus d’élasticité. Comme sur les autres modèles de la marque, le sweet-spot est élargi, pour plus de contrôle. On a donc affaire à une raquette idéale pour les attaquants, plutôt rigide, qui conserve une bonne “salida de bola” et une bonne maniabilité. Une fois encore la marque mise sur la polyvalence.

 

 

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !