Depuis jeudi, Dubaï commence à accueillir tous les joueurs qui participeront au mondial 2022 de padel. Et nos Français sont déjà en opération commando.
Les joueurs se sont donc entraînés et ont pu prendre le pouls sur les terrains en grande partie déjà opérationnels avant le début des hostilités lundi prochain.
Les terrains panoramiques ressemblent à ceux de l’année dernière, installés pour le Mondial du Qatar. Les conditions climatiques seront en revanche plus chaudes : en effet il est prévu une température en journée qui atteindra les 30 degrés. En soirée, nous serons autour des 24 degrés.
Les joueurs sont habitués à jouer en Espagne sous des températures similaires sinon plus lorsque l’été approche. Mais forcément, par rapport aux conditions offertes sur les circuits professionnels actuellement, Cela changera.
Les attaquants, qui aiment profiter de la chaleur pour gagner en efficacité au smash devraient en tout cas être ravis. De manière générale, on peut dire que pour les joueurs, les conditions offertes sont exceptionnelles. Les nations vont être dorlotées pendant une semaine.
L’hôtel des joueurs est luxueux et, cerise sur le gâteau, il se trouve sur le site qui accueille les mondiaux. Donc pas d’excuses pour arriver en retard aux matchs pour les joueurs !
Dubaï a annoncé la couleur : le Mondial sera-t-il le plus beau ? On fera les bilans à la fin du tournoi.
Nos Français auront la possibilité de s’entraîner ce vendredi de 10h à 16h.
Plus de précisions sur le site de la FIP.
Photos : Léa Godallier / Bastien Blanqué
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.