La première demi-finale masculine du P1 d’Acapulco opposera la paire Juan Lebrón / Franco Stupaczuk à Juan Tello / Tino Libaak. Une affiche inédite entre une équipe rodée depuis le début de saison, et un duo qui s’apprête à vivre sa première grande échéance sur le circuit Premier Padel.

Lebrón / Stupaczuk : l’expérience et la régularité

En trois tournois disputés ensemble cette saison, Lebrón et Stupaczuk ont toujours atteint la finale. Un parcours sans faute en demi-finale, puisqu’ils en ont disputé trois et remporté les trois. Depuis leur association, ils n’ont chuté que face aux deux meilleures paires du circuit : Coello / Tapia (n°1) et Galán / Chingotto (n°2).

Autre statistique importante : Juan Lebrón n’a jamais perdu face à Tino Libaak, ce qui confère un léger avantage psychologique à l’Espagnol dans ce duel.

Lebrón / Stupaczuk – Tello / Libaak : première demi-finale masculine explosive à Acapulco

Tello / Libaak : une première historique

C’est une grande première pour Juan Tello et Tino Libaak, qui atteignent à Acapulco leur première demi-finale de la saison… et de leur jeune histoire en tant que binôme. Jusqu’ici, leur meilleur résultat était un quart de finale à Riyadh et un huitième à Miami.

Pour Tello, cette demi-finale marque un retour au premier plan : il n’avait plus atteint ce stade dans un P1 de Premier Padel depuis Mendoza 2023, soit il y a 620 jours. Sur l’ensemble du circuit Premier Padel, sa dernière apparition dans le dernier carré remontait à Bordeaux 2024, il y a neuf mois.

Quant à Libaak, il s’agit tout simplement de sa première demi-finale sur Premier Padel, à seulement 19 ans. Jusqu’ici, seule la paire Nieto / Yanguas est parvenue à les faire tomber, et ce à deux reprises en trois sets.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.