Ale Galán et Fede Chingotto remportent le Santiago P1 sans avoir perdu le moindre set… mais surtout sans avoir disputé la finale. Initialement reportée dimanche en raison des conditions climatiques, la finale messieurs n’a finalement pas pu se jouer face à Stupa / Lebrón, en raison de problèmes de santé rencontrés par Franco Stupaczuk.

Voici le communiqué de presse officiel du circuit, publié avant que la finale dames ne soit elle aussi suspendue, cette fois pour des raisons météorologiques :

“Premier Padel a le regret d’annoncer que la finale masculine du Santiago Premier Padel P1, prévue aujourd’hui, a été annulée en raison du forfait de Franco Stupaczuk et Juan Lebrón pour des raisons de santé.

Franco Stupaczuk souffre de fièvre, diagnostiquée à la dernière minute aujourd’hui, en consultation avec l’équipe médicale du tournoi. Suite à cette évaluation, et en accord avec les professionnels de santé, il a été décidé que Stupaczuk n’était pas en état de jouer, et la finale a été annulée pour des raisons de santé et de sécurité.

En conséquence, Alejandro Galán et Federico Chingotto sont automatiquement couronnés champions du Santiago Premier Padel P1.

Dans ce contexte, Franco Stupaczuk a adressé le message suivant aux fans :

« Ça me fait vraiment mal de ne pas pouvoir jouer la finale aujourd’hui. J’ai tout fait pour me rétablir à temps, mais je ne suis pas en condition de jouer. Merci aux fans chiliens pour tout l’amour – j’espère que nous reviendrons bientôt pour nous battre pour un nouveau titre. »

Le tournoi se conclura aujourd’hui avec la finale féminine, qui opposera Ariana Sánchez et Paula Josemaría à Gemma Triay et Delfina Brea, comme prévu à 18h30 heure locale.”

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.