La Tahitienne, Léa Godallier, récemment médaillée de bronze aux Championnats d’Europe de Padel, est de nouveau CHAMPIONNE DE FRANCE, avec sa partenaire Alix Collombon, pour la 4ème année consécutive.

Une quatrième couronne gagnée dans la douleur, même si tout avait bien commencé pour Léa et Alix menant 6/1 – 4/1, d’un seul coup des grains de sable ont alors déréglé la machine. Léa s’est tordue la cheville en début de match et Alix a ressenti une douleur au poignet à 4-2 dans le 2ème set.

Malgré la perte de la deuxième manche, Léa et Alix, les invincibles n’ont rien lâché, au mental mais aussi avec hargne, force et leur expérience sur le circuit international, elles se sont battues avec leurs armes du jour pour aller chercher un quatrième titre consécutif de Championnes de France en gagnant 6/1 – 4/6 – 6/4.

Léa Godallier : “On est passée par toutes les émotions dans ce match. J’ai pensé qu’on avait peut-être laissé passer notre chance quand on a mené 6/1 – 4/1. À un moment, on s’est dit est-ce qu’on pense à la carrière internationale ou est-ce qu’on donne tout pour ce titre ? Mais on est des championnes toutes les deux, on est trop compétitrices, on a tenu jusqu’au bout. On ne pouvait pas jouer à 100%. Notre équipe, notre mental, étaient plus forts que tout aujourd’hui et je suis très heureuse d’être Championne de France pour la 4ème année consécutive, en plus pour la première fois avec mon fils au bord du terrain !”

Une année 2024 pleine d’émotions pour la Tahitienne, Léa Godallier, après avoir accueilli le plus beau cadeau du monde, son fils Manoa en janvier dernier, une reprise sur le circuit Premier Padel avec des excellents résultats, enchaînant avec une médaille de bronze en Équipe de France au dernier Championnat d’Europe en juillet, la voilà à nouveau titrée pour la 4ème fois Championne de France, avec à venir le Paris Major Premier Padel à Roland Garros début octobre et les Championnats du Monde avec l’équipe de France au Qatar en novembre prochain. Une année magique !