La Tahitienne, Léa Godallier, récemment médaillée de bronze aux Championnats d’Europe de Padel, est de nouveau CHAMPIONNE DE FRANCE, avec sa partenaire Alix Collombon, pour la 4ème année consécutive.
Une quatrième couronne gagnée dans la douleur, même si tout avait bien commencé pour Léa et Alix menant 6/1 – 4/1, d’un seul coup des grains de sable ont alors déréglé la machine. Léa s’est tordue la cheville en début de match et Alix a ressenti une douleur au poignet à 4-2 dans le 2ème set.






Malgré la perte de la deuxième manche, Léa et Alix, les invincibles n’ont rien lâché, au mental mais aussi avec hargne, force et leur expérience sur le circuit international, elles se sont battues avec leurs armes du jour pour aller chercher un quatrième titre consécutif de Championnes de France en gagnant 6/1 – 4/6 – 6/4.
Léa Godallier : “On est passée par toutes les émotions dans ce match. J’ai pensé qu’on avait peut-être laissé passer notre chance quand on a mené 6/1 – 4/1. À un moment, on s’est dit est-ce qu’on pense à la carrière internationale ou est-ce qu’on donne tout pour ce titre ? Mais on est des championnes toutes les deux, on est trop compétitrices, on a tenu jusqu’au bout. On ne pouvait pas jouer à 100%. Notre équipe, notre mental, étaient plus forts que tout aujourd’hui et je suis très heureuse d’être Championne de France pour la 4ème année consécutive, en plus pour la première fois avec mon fils au bord du terrain !”
Une année 2024 pleine d’émotions pour la Tahitienne, Léa Godallier, après avoir accueilli le plus beau cadeau du monde, son fils Manoa en janvier dernier, une reprise sur le circuit Premier Padel avec des excellents résultats, enchaînant avec une médaille de bronze en Équipe de France au dernier Championnat d’Europe en juillet, la voilà à nouveau titrée pour la 4ème fois Championne de France, avec à venir le Paris Major Premier Padel à Roland Garros début octobre et les Championnats du Monde avec l’équipe de France au Qatar en novembre prochain. Une année magique !































































































Araujo / Ortega : « Nous n’étions même pas conscientes d’avoir sauvé autant de balles de match »
Paris Major : Di Nenno et Navarro font tomber Stupaczuk / Sanz et s’invitent dans le dernier carré avec les favoris
Fernández / Calvo retrouvent Triay / Brea : “Je ne voudrais pas revivre ça”
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Padel Sporting Club – Évreux : 3 jours pour lancer le premier P2000 2.0 du 25 au 27 septembre
Paris Major : Leygue et Moya peuvent-ils encore repousser leurs limites face à Stupaczuk / Sanz ?
Paris Major : le programme complet des huitièmes de finale ce jeudi
FIP Platinum Lyon 2026 : 130 000 euros de prize money et une semaine de padel à Gerland
Sanyo Gutiérrez / Javi Garrido : les circonstances les réunissent de nouveau au FIP Platinum Lyon
Paris Major – Lebrón au bord de la rupture, Silingo le remet dans le match : “ces dernières semaines, je souffre”
Bergeron / Seurin, derniers Français au FIP Gold Bucarest, les autres Tricolores lancés à Lisbonne, Utrecht, Phuket et Casablanca
Paris Major – des revanches et des chocs : le programme dense des quarts de finale
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?