Les récentes déclarations du numéro un Ale Galan et la lettre envoyée par le président de la FIP Luigi Carraro au CIO mettent la pression sur le WPT, qui semble avoir choisi de ne pas paniquer.
Nous avons tenté d’obtenir une interview du World Padel Tour pour tenter de comprendre leur position quant aux récents évènements, mais le circuit ne veut pour le moment pas communiquer sur cette situation.
Pour le moment, la stratégie choisie est donc celle du silence. Le circuit continue à communiquer sur les réseaux sociaux, un peu comme si de rien n’était. Pour preuve, ce post Instagram pour remercier les 700 000 abonnés au compte.
Ce que l’on se demande c’est ce que peut traduire ce silence.
Une première possibilité serait que le WPT ne se sente pas trop menacé. Finalement il peut se dire que cette lettre de Luigi Carraro au CIO n’a pas trop de raison de l’inquiéter, et croire que les attaques d’Ale Galan vont finir par se tasser. Après tout, les joueurs sont sous contrat avec le circuit jusqu’à la fin 2023 et l’on peut penser qu’ils s’exposent à de grosses sanctions s’ils ne respectent pas leurs engagements. Le WPT n’a donc finalement certainement pas trop à craindre pour la bonne tenue de la saison 2022.
L’autre manière de voir les choses serait de se dire que le circuit géré par Setpoint Events S.A prépare sa contre-attaque en silence. Les joueurs de l’association doivent-ils s’attendre à être sanctionnés pour les propos tenus par leur président dans les médias ? La FIP et QSI peuvent-ils être attaqués s’ils lancent leur circuit dès 2022 en ignorant la clause d’exclusivité entre les joueurs et le WPT ?
Enfin, il est possible que le World Padel Tour soit tout simplement pris au dépourvu et qu’il soit en train de réfléchir à une réponse. De toute façon, il semble certain que le circuit financé par Estrella Damm n’a pas encore dit son dernier mot quant à 2024. Il planche d’ailleurs certainement sur des idées de propositions pour tenter de garder les joueurs à l’avenir.
Finalement, on peut penser que le World Padel Tour a tout à y gagner en restant silencieux. Il met la pression sur ses détracteurs et peut préparer sa saison 2022, qui s’annonce comme la plus internationale de son histoire !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !