En match de poule de l’Euro Padel Cup à Valence, Jean-Thomas Peyrou et Loïc Le Panse (Casa Padel) ont fait parler la poudre dans ce 3e match décisif face à une très belle paire espagnole qui comprenait notamment le 42e joueur mondial, Jose Rico Dasi.

Si le partenaire de Rico était un ton en-dessous (mais dangereux !), ce joueur du World Padel Tour pensait être capable de remporter à lui tout seul la partie. Placé à gauche pour l’occasion pour essayer de couvrir un maximum de terrain, il n’a pas réussi à mettre à mal la défense de nos deux français.

https://www.youtube.com/watch?v=dgO2yKalr_U&feature=youtu.be

SI le début de la paire Casa Padel fut compliqué, JT et Loïc terminent la partie en trombe.  Superbes Défenses et PAR 3 se succèdent. Jose Rico à la tête basse. Il ne réussit pas à trouver la solution face à deux joueurs qui ne donnent rien.

Loïc Le Panse surprendra en réalisant un match impressionnant : Il réalise l’un de ses meilleurs matchs, notamment au niveau des smahs. Le surnommé “JT” sera un mur : Il termine la partie en réalisant quasiment aucune faute directe. A part le début du premier set, Jean Thomas Peyrou nous fait une partie qui rendra chèvre nos deux espagnols.

Pour celles et ceux qui ne suivent pas forcément le circuit professionnel de padel, Rico est un joueur qui a réussi cette année à faire un quart de finale au Master de Madrid et un autre au Challenger de Casa Padel. Il semblait désarmé ce matin. La paire espagnole doit s’incliner dans cette confrontation qui vaut double puisqu’elle permet à Casa Padel de terminer en tête de sa poule.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.