L’édition 2022 du Head Padel Open s’est déroulée sur les pistes du Winwin Padel de l’Arbois du 22 au 24 juillet. Une compétition disputée sous une chaleur étouffante sous le signe de la convivialité et organisée de main de maître par l’équipe Head réunie au grand complet !
Les qualifiés tout au long de l’année sur les étapes régionales ont pu profiter sur place des animations, du coaching par les joueurs pros présents sur place ainsi que de la soirée des joueurs dont certaines photos ont déjà fuité sur les réseaux sociaux
Phase Finale du HPO P250 Hommes : une première pour Romary / Gerson
Au bout d’une finale qu’ils ont maîtrisée de bout en bout, Olivier Romary et Derek Gerson s’imposent 6/4 6/4 face à la paire Ramon/Marc qu’ils n’avaient pourtant jamais battue.
Ils repartent avec les trottinettes électriques offertes par Head !
P500 : la voie royale pour Alex Toppin et Rémy Gourre
Grands favoris de l’épreuve, Rémy Gourre et Alex Toppin, tête de série 1 de l’épreuve n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires et repartent avec le trophée après une victoire 6/4 6/4. Battus en finale la belle équipe composée de Mathieu Squarta et Yohann Jaumel pourra se consoler avec son beau parcours et une victoire face à la paire Hanouna / Bergeron en quart de finale.
P1000 : Jessica Ginier et Lucile Pothier sans pitié
Malgré le statut de tête de série numéro 5, la paire Ginier/Pothier faisait figure d’épouvantail de ce tableau du P1000. La demi-finale théorique face à Élodie Invernon et Charlotte Soubrié qui s’annonçait n’a malheureusement pas pu avoir lieu suite au forfait de Charlotte et Elodie.
En finale les valeureuses Nada Majdoubi et Géraldine Sorel se sont battues de toutes leurs forces sous un soleil de plomb mais elles s’inclinent 6/1 6/3.
Mario Cordero est un fin technicien de l’équipe. Il observe, il analyse, il revient sur des thèmes pour apporter son expertise. Complet, l’homme l’est comme sur le terrain !