L’édition 2022 du Head Padel Open s’est déroulée sur les pistes du Winwin Padel de l’Arbois du 22 au 24 juillet. Une compétition disputée sous une chaleur étouffante sous le signe de la convivialité et organisée de main de maître par l’équipe Head réunie au grand complet !
Les qualifiés tout au long de l’année sur les étapes régionales ont pu profiter sur place des animations, du coaching par les joueurs pros présents sur place ainsi que de la soirée des joueurs dont certaines photos ont déjà fuité sur les réseaux sociaux
Phase Finale du HPO P250 Hommes : une première pour Romary / Gerson
Au bout d’une finale qu’ils ont maîtrisée de bout en bout, Olivier Romary et Derek Gerson s’imposent 6/4 6/4 face à la paire Ramon/Marc qu’ils n’avaient pourtant jamais battue.
Ils repartent avec les trottinettes électriques offertes par Head !

P500 : la voie royale pour Alex Toppin et Rémy Gourre
Grands favoris de l’épreuve, Rémy Gourre et Alex Toppin, tête de série 1 de l’épreuve n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires et repartent avec le trophée après une victoire 6/4 6/4. Battus en finale la belle équipe composée de Mathieu Squarta et Yohann Jaumel pourra se consoler avec son beau parcours et une victoire face à la paire Hanouna / Bergeron en quart de finale.

P1000 : Jessica Ginier et Lucile Pothier sans pitié
Malgré le statut de tête de série numéro 5, la paire Ginier/Pothier faisait figure d’épouvantail de ce tableau du P1000. La demi-finale théorique face à Élodie Invernon et Charlotte Soubrié qui s’annonçait n’a malheureusement pas pu avoir lieu suite au forfait de Charlotte et Elodie.
En finale les valeureuses Nada Majdoubi et Géraldine Sorel se sont battues de toutes leurs forces sous un soleil de plomb mais elles s’inclinent 6/1 6/3.

Mario Cordero est un fin technicien de l’équipe. Il observe, il analyse, il revient sur des thèmes pour apporter son expertise. Complet, l’homme l’est comme sur le terrain !
































































































FIP Bronze Madrid : Leygue et Moya s’inclinent en finale face à la wild card surprise, une grosse erreur d’arbitrage fait polémique
P1500 4PADEL Orléans / Face Centre Loire : Potel / Étienne font tomber deux têtes de série et s’invitent en demi-finales
FIP Westerbork : terminé chez les hommes, deux paires françaises en quarts du Silver féminin
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Manu Martín tranche entre Galán, Chingotto, Coello et Tapia
Quel est le coup le plus surcoté et sous-coté au padel ? Agustín Gómez Silingo et Jorge de Benito répondent à la question
P1500 Messieurs 4PADEL Orléans / Face Centre Loire – Live / Résultats / Programmations
P1500 CASA PADEL DOS ASNIERES – Programme / Résultats / Live
One Point Challenge Tour : 10 000 € pour un seul point, l’OPCT débarque à Paris
FIP Bronze Marnes II : Muesser / Hugounenq, des outsiders qui n’en ont que le statut
Jeux Méditerranéens : l’Espagne rafle presque tout à Tarente avec deux titres et une médaille d’argent
Madrid P1 : Dylan Guichard et Clément Geens lancent leurs qualifications avec le tableau principal en ligne de mire
Thomas Leygue privé du Madrid P1 et en colère contre le calendrier : « C’est une honte »
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?