Le padel connaît depuis quelques années une croissance spectaculaire à l’échelle mondiale. En l’espace de cinq ans, le nombre de pays où le padel est pratiqué a triplé, passant de plus de 50 à plus de 140. Et cette dynamique se poursuit sans relâche. Depuis le début de l’année 2025, 16 nouveaux pays ont officiellement rejoint la Fédération Internationale de Padel (FIP), qui supervise les deux circuits internationaux majeurs : le Premier Padel et le Cupra FIP Tour. Désormais, 87 fédérations nationales sont représentées au sein de la FIP.
Des chiffres en constante progression
D’après les données récentes du département Recherche & Analyse de la FIP, « le nombre de clubs de padel a dépassé les 23 000, contre environ 19 000 à la même période l’an dernier, et le nombre de terrains dans le monde a franchi le cap des 70 000 ». Avant 2018, on comptait seulement 7 000 clubs et 21 000 terrains, concentrés à 85 % en Espagne et en Argentine. Aujourd’hui, ces deux pays représentent 35 % des infrastructures mondiales, les 65 % restants étant répartis dans près de 150 pays sur cinq continents.
Le nombre de joueurs de padel dans le monde est désormais estimé à plus de 30 millions, contre moins de 8 millions en 2018. D’après Carlo Ferrara, responsable du service données de la FIP, la répartition géographique est la suivante :
- 60 % des joueurs se trouvent en Europe
- 23 % en Amérique du Sud
- 7 % en Amérique centrale et du Nord
- 6,4 % en Asie
- 4,3 % en Afrique
- 0,3 % en Océanie
Environ 60 % des pratiquants sont des hommes, mais le padel compte également parmi les sports les plus populaires chez les femmes, qui représentent près de 40 % de la communauté mondiale.
Une expansion mondiale structurée
Les pays comptant le plus grand nombre de terrains de padel sont :
- Espagne : près de 17 000 courts
- Italie : environ 9 700
- Argentine : 7 000
Le développement du padel est particulièrement dynamique en Europe, avec des pays comme la France et les Pays-Bas qui ont dépassé les 1 000 courts en 2025. Le Royaume-Uni et l’Allemagne ont également vu une forte progression, avec un total combiné de 800 courts. En tout, l’Europe compte aujourd’hui près de 48 000 terrains, soit une hausse de 170 % depuis 2020.
En Amérique du Sud, en plus de l’Argentine et du Brésil, le padel est bien implanté au Chili et au Paraguay (plus de 2 000 courts), et en plein développement au Pérou, en Colombie et au Costa Rica.
En Amérique centrale et du Nord, le Mexique vit un véritable boom du padel, tandis qu’aux États-Unis, le sport est désormais pratiqué dans plus de 30 États, avec 650 courts déjà en service.
En Afrique, le padel, déjà bien implanté en Égypte, se développe fortement en Afrique du Sud, au Maroc et en Tunisie.
En Asie, le sport explose non seulement au Moyen-Orient (Émirats Arabes Unis, Arabie Saoudite, Koweït, Qatar), mais également en Indonésie, en Thaïlande, au Pakistan et même en Chine.
Enfin, en Océanie, le padel commence à émerger. La Nouvelle-Zélande a installé ses premiers terrains en 2024, et l’Australie devrait connaître un véritable essor dans les années à venir, avec plusieurs compétitions déjà en préparation.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































Clergue et Maligo plus solides au bout de trois sets pour s’offrir le titre au P2000 WinWin Padel Cabriès
P2000 WinWin Padel – Forcin et Hugounenq dans la douleur pour rejoindre Bayard et Vincent en finale
Málaga P1 : Leygue et Guichard rejoignent le tableau final, Fonteny et Boronad stoppés
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
Du Chili à l’élite mondiale : le long chemin de Javier Valdés
Alex Ruiz : « Je me sens meilleur qu’à l’époque où j’étais n°7 mondial / le système actuel freine la progression du padel »
Maxi Grabiel : « Face aux numéros un, il ne faut pas changer de stratégie, il faut tenir jusqu’à ce qu’elles baissent »
CASTANEA : La Châtaigneraie lance un programme pour accompagner les futurs talents du padel français
Des clubs au Philippe-Chatrier : la FFT lance un défi inédit aux amateurs de padel
P2000 WinWin Padel Cabriès – Résultats / Live / Programmations
Top Padel Toulouse, l’ambition d’un nouveau modèle de club premium
Gonzalo Alfonso : « Avec Tino Libaak, je suis prêt à repartir de zéro »
Malaga P1 : le tournoi où toutes les certitudes peuvent être remises en question
FIP Tour : Godallier en demi-finales à Alcalá, les Français lancent leur campagne en Belgique
Championnats universitaires : deux demi-finales décisives pour les Français ce vendredi
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Alejandro Galán n’a plus grand-chose à améliorer… sauf peut-être dans la tête – La bataille mentale contre les numéros 1
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?