Le padel connaît depuis quelques années une croissance spectaculaire à l’échelle mondiale. En l’espace de cinq ans, le nombre de pays où le padel est pratiqué a triplé, passant de plus de 50 à plus de 140. Et cette dynamique se poursuit sans relâche. Depuis le début de l’année 2025, 16 nouveaux pays ont officiellement rejoint la Fédération Internationale de Padel (FIP), qui supervise les deux circuits internationaux majeurs : le Premier Padel et le Cupra FIP Tour. Désormais, 87 fédérations nationales sont représentées au sein de la FIP.
Des chiffres en constante progression
D’après les données récentes du département Recherche & Analyse de la FIP, « le nombre de clubs de padel a dépassé les 23 000, contre environ 19 000 à la même période l’an dernier, et le nombre de terrains dans le monde a franchi le cap des 70 000 ». Avant 2018, on comptait seulement 7 000 clubs et 21 000 terrains, concentrés à 85 % en Espagne et en Argentine. Aujourd’hui, ces deux pays représentent 35 % des infrastructures mondiales, les 65 % restants étant répartis dans près de 150 pays sur cinq continents.
Le nombre de joueurs de padel dans le monde est désormais estimé à plus de 30 millions, contre moins de 8 millions en 2018. D’après Carlo Ferrara, responsable du service données de la FIP, la répartition géographique est la suivante :
- 60 % des joueurs se trouvent en Europe
- 23 % en Amérique du Sud
- 7 % en Amérique centrale et du Nord
- 6,4 % en Asie
- 4,3 % en Afrique
- 0,3 % en Océanie
Environ 60 % des pratiquants sont des hommes, mais le padel compte également parmi les sports les plus populaires chez les femmes, qui représentent près de 40 % de la communauté mondiale.
Une expansion mondiale structurée
Les pays comptant le plus grand nombre de terrains de padel sont :
- Espagne : près de 17 000 courts
- Italie : environ 9 700
- Argentine : 7 000
Le développement du padel est particulièrement dynamique en Europe, avec des pays comme la France et les Pays-Bas qui ont dépassé les 1 000 courts en 2025. Le Royaume-Uni et l’Allemagne ont également vu une forte progression, avec un total combiné de 800 courts. En tout, l’Europe compte aujourd’hui près de 48 000 terrains, soit une hausse de 170 % depuis 2020.
En Amérique du Sud, en plus de l’Argentine et du Brésil, le padel est bien implanté au Chili et au Paraguay (plus de 2 000 courts), et en plein développement au Pérou, en Colombie et au Costa Rica.
En Amérique centrale et du Nord, le Mexique vit un véritable boom du padel, tandis qu’aux États-Unis, le sport est désormais pratiqué dans plus de 30 États, avec 650 courts déjà en service.
En Afrique, le padel, déjà bien implanté en Égypte, se développe fortement en Afrique du Sud, au Maroc et en Tunisie.
En Asie, le sport explose non seulement au Moyen-Orient (Émirats Arabes Unis, Arabie Saoudite, Koweït, Qatar), mais également en Indonésie, en Thaïlande, au Pakistan et même en Chine.
Enfin, en Océanie, le padel commence à émerger. La Nouvelle-Zélande a installé ses premiers terrains en 2024, et l’Australie devrait connaître un véritable essor dans les années à venir, avec plusieurs compétitions déjà en préparation.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Casa Padel ouvre un nouveau club d’exception à Croissy-Beaubourg
Augsburger 5e à la Race : est-ce logique malgré son élimination au 1er tour du Newgiza P2 ?
Maxi Arce sur sa nouvelle association avec Juan Tello : “Cela peut être une paire pour le Mondial”
Soubrié / Majdoubi favorites d’un P1500 dames très ouvert à Agen
Lucas Potel, un jeune espoir de la All In en pleine ascension
Collombon forfait à Bruxelles suite à une gêne physique de sa partenaire : priorité à la récupération
P1000 TC Dionysien – Pérez et Pichon de Bury décrochent leur 3e titre cette saison à domicile
Bruxelles P2 – Seurin / Vanbauce au dernier tour, les autres Français passent proches de la qualification
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
Adidas lance des raquettes inspirées des nations à l’occasion de la coupe du monde de football 2026
Bruxelles P2 – Les tableaux sont tombés avec le retour de Tapia / Coello et des chocs explosifs dès le 1er tour
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel