Le padel attire de plus en plus de sportifs de haut niveau, issus de disciplines variées comme le football, le tennis ou encore le handball. Son format ludique, technique et accessible en fait un sport de prédilection pour de nombreux athlètes, que ce soit pour le loisir ou une reconversion.
Un engouement croissant chez les sportifs professionnels
De nombreux footballeurs se passionnent pour le padel. En Espagne, des stars comme Gerard Piqué, Lionel Messi et Sergio Ramos sont régulièrement aperçues sur les terrains. En France, Zinédine Zidane a même ouvert son propre complexe de padel, Z5 Padel, confirmant son attachement à ce sport.
Les tennismen ne sont pas en reste. Rafael Nadal, grand amateur, a intégré des terrains de padel dans son académie. Juan Carlos Ferrero et Fernando González participent (participaient) à des tournois amateurs.
Pourquoi un tel succès ?
- Un sport complémentaire
Le padel demande explosivité, endurance et stratégie, des qualités essentielles pour les sportifs professionnels. Il permet aux footballeurs et tennismen de garder un haut niveau physique tout en s’amusant. - Un format adapté aux carrières post-compétition
Contrairement au tennis, le padel est moins exigeant physiquement sur les articulations, ce qui séduit de nombreux athlètes en fin de carrière. - Un phénomène médiatique et économique
Des investisseurs comme Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimović ont investi dans des clubs de padel. En parallèle, des compétitions comme les circuits Premier Padel ou même le A1 Padel attirent un public grandissant.
Dans Soir de Padel sur Canal +, l’émission présentée par Lyes Houhou, cette thématique a d’ailleurs été abordé. Le succès du padel chez les athlètes professionnels est incroyable, comme chez Johann Zarco, originaire de Cannes. Le pilote de vitesse moto français, double champion du monde Moto2 en 2015 et 2016 a intégré ce sport à sa préparation hivernale en Malaisie, aux côtés de Charlotte Gabas.
Robin Haziza souligne l’intérêt des sportifs pour le padel :
« Il a déjà l’avantage d’être gaucher, ce qui est important au padel, mais surtout, de nombreux athlètes l’utilisent comme complément d’entraînement. »
Laura Clergue met en avant l’aspect collectif et stratégique du padel :
« Ça permet de se dépenser physiquement, mais aussi de travailler la communication en équipe. »
Le phénomène touche aussi les rugbymen du Top 14, notamment le Racing 92, qui utilisent le padel dans leur préparation.
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.

























































































Sanyo Gutiérrez bluffé par Augsburger : “C’est celui qui a le plus progressé”
Quel partenaire pour Pablo Cardona ? Un mercato qui se complique
Moins dominants : Coello et Tapia signent leur moins bon début de saison depuis leur association
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête