C’est le début d’une belle liste en 2014, un nouveau club de padel et non des moindres, situé dans un cadre magnifique : BEAUSOLEIL.
[googlemap src=”https://maps.google.fr/maps?q=beausoleil&hl=fr&ie=UTF8&ll=43.739228,7.434225&spn=0.045889,0.104628&geocode=+&hnear=Beausoleil,+Alpes-Maritimes,+Provence-Alpes-C%C3%B4te+d’Azur&t=m&z=14&iwloc=A” align=”aligncenter” ]
Le 14 décembre dernier a eu lieu l’inauguration d’un nouveau club de padel dans le sud-est de la France : le Royal Riviera Padel Club à Beausoleil/Monaco (06).
A l’initiative d’ Andrew KNOX (Président de l’Association Padel Monaco) et de Christian COLLANGE (Directeur du Tennis Club de Beausoleil), deux courts neufs avec moquette ont été installés au sein du Tennis Club de Beausoleil, situé dans un cadre exceptionnel, en bordure de Monaco pour permettre au passionnés de la petite balle de venir essayer ce sport très ludique.
Un match exhibition a été proposé aux spectateurs puis la coupure du traditionnel ruban en présence de Monsieur le Maire et de Didier DESCHAMPS, venu en voisin et amoureux du padel !
Sessions découverte, soirées Mix-in, tournois, clinics, entre autres, sont prévus courant 2014 pour faire connaître le padel et animer le Royal Riviera Padel Club avec la présence de Kristina CLEMENT, vainqueur du Master France 2013 (FFP).
Longue vie à ce nouveau club ….dont l’objectif est de remplir rapidement ces courts pour en installer d’autres!
L’équipe PM – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Deux nouveaux terrains de padel au Stade des Moneghetti à Monaco
Dunlop sort deux raquettes spéciales en collaboration avec l’artiste Nisse
Premier Padel : Sanyo Gutiérrez et Seba Nerone décryptent les enseignements de la tournée américaine
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Pioline : « Arazi jouait mieux que moi ce jour-là à Roland-Garros »
Galán piège Chingotto avec… Messi, et l’Argentin oublie presque son tournoi
My Sport Center officiellement affilié FFT et lance un partenariat exclusif autour du padel
WRC Padel officiellement homologué : les premiers tournois arrivent à Trappes
Triay, Chingotto, Paquito, Di Nenno, un programme XXL pour l’édition 2026 du Bullpadel Show 06
Paris et le FIP Tour : ça devient sérieux !
FIP Promises St-Priest – Les listes des quatre catégories sont tombées avec une forte présence française
FIP Tour : fin des qualifications aux Pays-Bas, début des tableaux finaux à Almaty et Abidjan
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
c’est cool ça ! je viens de prendre connaissance de ce clubs de padel à pas trop loin de chez moi ! Je viendrai certainement jouer dès que je pourrai. Comment fait on pour la recherche de partenaire ?
Bonjour Léa
Appelez le club au 04 93 78 06 41 pour laisser vos coordonnées/dispo et niveau et ils s’occuperont de vous chercher des partenaires…et comme cela nous ferons connaissance par la même occasion! A très bientôt!
Information concernant le club de padel :
PS 1 : Coordonnées du Royal Riviera Padel Club (www.royalrivierapadelclub.com):
Tennis Club de Beausoleil
Le Devens – Stade A. Vanco
Avenue des Anciens Combattants d’AFN
06240 Beausoleil
PS 2 : Pour jouer et réserver : 04 93 78 06 41
PS 3 : Pour toutes autres questions ou partenariats, contacter Andrew KNOX : 06 43 91 55 98