C’est le début d’une belle liste en 2014, un nouveau club de padel et non des moindres, situé dans un cadre magnifique : BEAUSOLEIL.
[googlemap src=”https://maps.google.fr/maps?q=beausoleil&hl=fr&ie=UTF8&ll=43.739228,7.434225&spn=0.045889,0.104628&geocode=+&hnear=Beausoleil,+Alpes-Maritimes,+Provence-Alpes-C%C3%B4te+d’Azur&t=m&z=14&iwloc=A” align=”aligncenter” ]
Le 14 décembre dernier a eu lieu l’inauguration d’un nouveau club de padel dans le sud-est de la France : le Royal Riviera Padel Club à Beausoleil/Monaco (06).
A l’initiative d’ Andrew KNOX (Président de l’Association Padel Monaco) et de Christian COLLANGE (Directeur du Tennis Club de Beausoleil), deux courts neufs avec moquette ont été installés au sein du Tennis Club de Beausoleil, situé dans un cadre exceptionnel, en bordure de Monaco pour permettre au passionnés de la petite balle de venir essayer ce sport très ludique.
Un match exhibition a été proposé aux spectateurs puis la coupure du traditionnel ruban en présence de Monsieur le Maire et de Didier DESCHAMPS, venu en voisin et amoureux du padel !
Sessions découverte, soirées Mix-in, tournois, clinics, entre autres, sont prévus courant 2014 pour faire connaître le padel et animer le Royal Riviera Padel Club avec la présence de Kristina CLEMENT, vainqueur du Master France 2013 (FFP).
Longue vie à ce nouveau club ….dont l’objectif est de remplir rapidement ces courts pour en installer d’autres!
L’équipe PM – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































PadelShot accélère son développement avec deux nouvelles ouvertures à Lille et au Mans
Bruxelles P2 : quand l’indoor n’est pas aussi neutre qu’on l’imagine
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
Maxi Arce sur sa nouvelle association avec Juan Tello : “Cela peut être une paire pour le Mondial”
Bruxelles P2 : Touly et Parmigiani signent une victoire référence face à deux joueuses du top 50 mondial pour se qualifier en tableau final
FIP Tour : un beau contingent français engagé à Kuala Lumpur, Bari et Chypre
Le Major Tour 2026 veut changer de dimension
Galán – Tapia : une rivalité qui façonne le padel moderne
Bruxelles P2 – Touly face au défi Osoro / Iglesias, grosse affiche Chozas / Libaak face à Nieto / Sanz
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
c’est cool ça ! je viens de prendre connaissance de ce clubs de padel à pas trop loin de chez moi ! Je viendrai certainement jouer dès que je pourrai. Comment fait on pour la recherche de partenaire ?
Bonjour Léa
Appelez le club au 04 93 78 06 41 pour laisser vos coordonnées/dispo et niveau et ils s’occuperont de vous chercher des partenaires…et comme cela nous ferons connaissance par la même occasion! A très bientôt!
Information concernant le club de padel :
PS 1 : Coordonnées du Royal Riviera Padel Club (www.royalrivierapadelclub.com):
Tennis Club de Beausoleil
Le Devens – Stade A. Vanco
Avenue des Anciens Combattants d’AFN
06240 Beausoleil
PS 2 : Pour jouer et réserver : 04 93 78 06 41
PS 3 : Pour toutes autres questions ou partenariats, contacter Andrew KNOX : 06 43 91 55 98