Nous vous avons déjà parlé d’une étude réalisée par Monitor Deloitte en collaboration avec Playtomic. Cette étude fait état notamment d’augmentation de 181% du nombre de clubs en Europe au cours des cinq dernières années.
Des chiffres encourageants, qui se traduisent également sur Google. En effet, entre 2016 et 2021, les recherches du terme padel ont été multipliées par 3 sur le célèbre moteur de recherche. Voilà qui montre un intérêt croissant pour la discipline. Sans surprise, c’est en Espagne que l’on recherche le plus d’informations et de contenu padel. Suivent la Suède et la Finlande, deux pays où ce sport est en plein boom. Étonnamment, l’Argentine, berceau du padel professionnel, ne se classe que 8ème. La France occupe pour le moment une modeste 15ème place, mais avec les différents évènements internationaux qui y vont avoir lieu cet été, la donne pourrait vite changer !
A titre de comparaison, il y a encore cinq fois plus de recherches liées au tennis qu’au padel, ce qui montre que notre sport a encore un beau potentiel de croissance. Avec aujourd’hui trois circuits professionnels, ce sont toujours plus de tournois et toujours plus de “puntazos” à regarder pour les fans ! Et avec un tournoi à Roland-Garros et des clubs qui se montent un peu partout, les recherches liées au padel ont clairement de beaux jours devant elles !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !