Alors que le circuit Premier Padel marque une pause estivale bien méritée, le padel international ne s’arrête pas pour autant. Ce mercredi 6 août, débute au Mexique le FIP Gold de Potosí, un tournoi du circuit FIP Tour qui se tiendra jusqu’au 9 août.
Un rendez-vous idéal pour certains joueurs en quête de rythme ou de points et l’occasion d’observer quelques paires inédites formées spécialement pour l’occasion.

Des associations nouvelles pendant la trêve

Avec l’interruption temporaire du calendrier Premier Padel, plusieurs joueurs professionnels ont choisi de rester actifs en s’alignant sur ce FIP Gold. C’est le cas d’Eduardo Alonso (15e), qui sera associé à Gonzalo Alfonso (33e), ancien numéro 1 d’A1 Padel. Autre combinaison inattendue : Alejandro Ruiz (23e) fera équipe avec l’Argentin Agustín Torre (52e).

Deux autres curieuses combinaisons sont aussi présentes, Inigo Jofre (29e) et Lucas Campagnolo (35e) ainsi que Javier Barahona (26e) et Alvaro Cepero (41e). Vous l’aurez remarqué, deux paires composées de profils évoluant à droite de la piste, c’est donc très certainement l’occasion de se tester au niveau international sur la gauche de la piste.

Un tournoi moins relevé qu’en Europe

Comme tous les tournois estampillés FIP Gold, le niveau de jeu attendu à Potosí sera très élevé, avec des points FIP importants à la clé. Mais le plateau reste réduit lorsqu’on le compare à un tournoi de même catégorie en Europe, les joueurs espagnols ne font pas tous le déplacement qui peut paraitre trop onéreux par rapport à l’intérêt du tournoi.

Si l’on connaît l’intensité et l’exigence du circuit Premier Padel, le FIP Gold propose une atmosphère plus détendue. Moins de pression médiatique, un environnement plus calme, ces tournois sont aussi un moyen de reconnecter avec le terrain après une période compliquée, une séparation de partenaire ou une série de résultats décevants.

150 points à la gagne

L’intérêt de ce tournoi est surtout comptable pour les joueurs, 150 points FIP pour les vainqueurs. C’est une récompense significative, notamment pour les joueurs situés entre la 20e et la 50e place mondiale, qui visent un meilleur positionnement dans les tableaux principaux Premier Padel.


Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !